La presse étrangère en Suisse s’inquiète de la politique d’accréditation des journalistes au Palais des Nations


L’Association de la presse étrangère en Suisse et au Liechtenstein (APES) s’inquiète depuis un certain temps de la politique d’accréditation des journalistes au Palais des nations. Elle reproche en substance au service de communication de l’ONU (UNIS) une attitude discriminatoire à l’égard de certains journalistes et l’a fait savoir le 27 août 2020 par courrier postal à la directrice d’UNIS, Alessandra Vellucci. “Nous constatons que nous traversons une période où l’ordre multilatéral et la liberté d’informer librement sont de plus en plus menacés. Pour cette raison nous voulons porter la question de l’accès des médias aux Nations Unies par une lettre que l’APES adressera au Secrétaire Général de l’ONU”, écrivent le président et le vice-président de l’APES, Jean Musy et Peter Kenny. Le 30 décembre 2020, Jean Musy a tenu parole. Il a adressé une lettre ouverte à Antonio Guterres, lui demandant de veiller au bon traitement de la presse indépendante. Réd.

Tags: , , , , , , , , ,

Mentions légales - Autorenrechte

Les droits d'utilisation des textes sur www.lameduse.ch restent propriété des auteurs, à moins qu'il n'en soit fait mention autrement. Les textes ne peuvent pas être copiés ou utilisés à des fins commerciales sans l'assentiment des auteurs.

Die Autorenrechte an den Texten auf www.lameduse.ch liegen bei den Autoren, falls dies nicht anders vermerkt ist. Die Texte dûrfen ohne die ausdrûckliche Zustimmung der Autoren nicht kopiert oder fûr kommerzielle Zwecke gebraucht werden.