Revue de presse – Pénurie de vaccins, c’est au meilleur offrant


Pfizer puis Astrazeneca ont annoncé ne pas être en mesure de fournir à l’UE autant de doses de vaccin que prévu, suscitant le mécontentement et la critique de Bruxelles et des Etats membres – d’autant plus qu’ailleurs, il semblerait que la pénurie soit moindre, voire inexistante. Le quotidien croate Večernji list subodore des malversations : 

«L’UE s’est faite rouler dans la farine, même s’il n’y a pas encore suffisamment de preuves pour affirmer qu’il s’agit de l’escroquerie du siècle. Selon certaines suppositions, le fait que l’arrêt des livraisons – ou du moins la réduction considérable de celles-ci – coïncide avec l’arrivée de Joe Biden à la Maison-Blanche n’aurait rien de fortuit. Au cours de sa campagne électorale, mais aussi dès son investiture, il a affirmé vouloir mener une guerre rapide et généralisée contre le Covid-19. … Force est de remarquer par ailleurs qu’Israël, qui a déjà vacciné le tiers de sa population, continue de recevoir des vaccins de Pfizer et de Moderna. … Or les Israéliens disent ouvertement qu’ils ont offert à Pfizer 30 euros par dose de vaccin, contre les 15 euros proposés par l’UE.»

Eurotopics

Tags: , , ,

Mentions légales - Autorenrechte

Les droits d'utilisation des textes sur www.lameduse.ch restent propriété des auteurs, à moins qu'il n'en soit fait mention autrement. Les textes ne peuvent pas être copiés ou utilisés à des fins commerciales sans l'assentiment des auteurs.

Die Autorenrechte an den Texten auf www.lameduse.ch liegen bei den Autoren, falls dies nicht anders vermerkt ist. Die Texte dûrfen ohne die ausdrûckliche Zustimmung der Autoren nicht kopiert oder fûr kommerzielle Zwecke gebraucht werden.