Revue de presse – Démocratie en mode pandémique, l’étrange cas du certificat COVID


L’introduction des certificats COVID en Suisse représente-t-elle juste une étape inévitable pour un retour à une vie normale? Ou s’agit-il plutôt d’une préoccupante expérimentation sociale impliquant des données sensibles, qui entraînera la stigmatisation et l’exclusion de celles et ceux qui refusent les conditions nécessaires à l’obtention de ce «sésame»? La votation sur la loi COVID-19 du 13 juin 2021 aurait dû être l’occasion d’un débat de fond sur ces questions. Mais ce dernier n’a pas eu lieu et les citoyens ne disposent pas de certaines informations essentielles pour pouvoir se prononcer de manière éclairée. Lire l’enquête de Catherine Riva et Serena Tinari dans Re-Check.

Tags: , , , , ,

Mentions légales - Autorenrechte

Les droits d'utilisation des textes sur www.lameduse.ch restent propriété des auteurs, à moins qu'il n'en soit fait mention autrement. Les textes ne peuvent pas être copiés ou utilisés à des fins commerciales sans l'assentiment des auteurs.

Die Autorenrechte an den Texten auf www.lameduse.ch liegen bei den Autoren, falls dies nicht anders vermerkt ist. Die Texte dûrfen ohne die ausdrûckliche Zustimmung der Autoren nicht kopiert oder fûr kommerzielle Zwecke gebraucht werden.