Le problème de Spinoza


PAR BENOIST MAGNAT

Après être venus en touristes sur la terre de Grèce, les dieux de l’Olympe remontent sur leurs petits nuages pour boire à tout rompre, pour enfourner les jolies vierges volées dans les maisons de paysans et enfin dans une orgie de mets, ils profèrent de sinistres présages pour la terre entière.

Les dieux accusent les hommes et les femmes de « vilainie », de paresse, de luxure, de corruption, de tortures, de meurtres: en fait tout ce qu’ils font eux-mêmes. Les dieux sont le miroir de l’humanité.

Seuls quelques demi-dieux, enfants des viols répétés sur leur mère humaine sont au courant? Ils se taisent car ils bénéficient de beaucoup d’avantages dans la vie comme nos élus actuellement.

Malgré les magnifiques temples élevés en leur honneur, les dieux ne sont jamais satisfaits, il leur faut beaucoup plus et toujours plus.

Je ne sais pas vraiment comment se sont terminées ces histoires, mais les hommes (surtout eux) inventèrent de nouveaux dieux parfaits soit disant qui leur font  la morale. Ils sont uniques et bons et détiennent la Vérité. Mais pour les croyants en cas de déviations théologiques, de remise en cause ou de péchés permanents, ces hommes ou leurs femelles doivent rejoindre à leur mort les enfers, ce qui ne présage rien de bon.

Et maintenant avec nos tyrans qui se prennent parfois pour Jupiter, on se sent un peu perdu dans cet Univers qui contient plusieurs milliards de galaxies qui roulent à 270.000 km/seconde, comme la notre aussi.

Vers où avance-t-on dans ce vide rempli de matière noire et d’anti-matière? On sait juste que dans 4 milliards d’années la Terre sera avalée par le Soleil. Je suis assez content de partir bien avant contrairement aux transhumanistes qui aimeraient devenir éternels: quelle horreur. Allez bonne vie et que dieu vous bénisse et vous donne beaucoup de saucisses.

Photo ©2020 Laurette Heim

Tags: , , , ,

Mentions légales - Autorenrechte

Les droits d'utilisation des textes sur www.lameduse.ch restent propriété des auteurs, à moins qu'il n'en soit fait mention autrement. Les textes ne peuvent pas être copiés ou utilisés à des fins commerciales sans l'assentiment des auteurs.

Die Autorenrechte an den Texten auf www.lameduse.ch liegen bei den Autoren, falls dies nicht anders vermerkt ist. Die Texte dûrfen ohne die ausdrûckliche Zustimmung der Autoren nicht kopiert oder fûr kommerzielle Zwecke gebraucht werden.