Revue de presse – Une crise sanitaire, et l’écologie c’est fini?!


Oubliant ses promesses, le président de la République française s’est résolu le 12 juillet à généraliser l’exigence d’un pass sanitaire à toute la vie sociale, tandis que la vaccination est devenue obligatoire pour de multiples professionnels, menacés avec une brutalité sans précédent de ne plus être payés, voire d’être licenciés. Pourquoi ce revirement et cette atteinte inédite aux libertés fondamentales dont s’est émue la Défenseure des droits de l’homme? Cette violation du droit du travail, du droit de la santé et du secret médical sauf à passer en urgence des lois d’exception ? Ce basculement dans une société régie par des QR-codes comme dans un cauchemar dystopique? Lire l’analyse remarquable du psychiatre Arnaud Plagnol dans UP Magazine.

Tags: , , , , , ,

Mentions légales - Autorenrechte

Les droits d'utilisation des textes sur www.lameduse.ch restent propriété des auteurs, à moins qu'il n'en soit fait mention autrement. Les textes ne peuvent pas être copiés ou utilisés à des fins commerciales sans l'assentiment des auteurs.

Die Autorenrechte an den Texten auf www.lameduse.ch liegen bei den Autoren, falls dies nicht anders vermerkt ist. Die Texte dûrfen ohne die ausdrûckliche Zustimmung der Autoren nicht kopiert oder fûr kommerzielle Zwecke gebraucht werden.