Tribune libre – Loi Covid, passer de la zizanie à la réparation


Que nous soyons pro-vaxx, anti-vaxx, ou neutres à propos des injections pensées anti-Covid par l’officialité, nous avons tous été participants ou témoins, sur ce sujet, de ces controverses débiles où les arguments tournent hélas souvent à l’insulte et à la mauvaise foi, ce qui sème la zizanie.

Ce sont des effets, que personne ne peut nier, des diverses mesures prises par l’officialité sous l’emprise de la loi-Covid, dont surtout le bureaucratique, discriminatoire et nocif certificat-Covid.

Ces effets sont, avec la peur systématiquement propagée par l’officialité, probablement les plus graves, car ils nuisent à la fois à la santé physique et psychique individuelle et collective de nous tous, de par la destruction des liens sociaux et familiaux. 

Quels qu’en soient les instigateurs, réels ou supposés, finalement peu importe. 

Ce qui est sûr, c’est qu’il faut faire cesser les dégâts de ces mesures par la suppression de cette loi en la remplaçant par d’effectives aides aux victimes.

C’est pourquoi je refuserai la poursuite de cette destruction pour promouvoir la réparation, en votant non le 28 novembre à la loi-Covid. 

Pierre Santschi, ancien député au Grand Conseil VD et Ing.-physicien EPFL

Tags: , , , ,

Mentions légales - Autorenrechte

Les droits d'utilisation des textes sur www.lameduse.ch restent propriété des auteurs, à moins qu'il n'en soit fait mention autrement. Les textes ne peuvent pas être copiés ou utilisés à des fins commerciales sans l'assentiment des auteurs.

Die Autorenrechte an den Texten auf www.lameduse.ch liegen bei den Autoren, falls dies nicht anders vermerkt ist. Die Texte dûrfen ohne die ausdrûckliche Zustimmung der Autoren nicht kopiert oder fûr kommerzielle Zwecke gebraucht werden.