Tribune libre – La médecine est un Art, et non une science exacte, chaque patient est différent…


Suite aux graves dérapages liés à la non-prise en charge de la population, je me dois de publier ceci à l’intention des autorités sanitaires.

Certes, personne ne saurait être contre la vaccination (horreur, de la diphtérie, poliomyélite, tétanos, autres…). Toutefois, en médecine, à l’instar de l’ADN, chacun est différent. Par exemple, pour une angine à streptocoques, une pénicilline de première génération est, selon les « guidelines », recommandée. Toutefois, si le patient est allergique, au lieu de le soigner, vous le… Tuez !

La médecine est un Art, et non une science exacte. Chaque patient est différent et il y a lieu de le connaître pour (éventuellement) le soigner au lieu de le… Tuer !!! Le consentement éclairé est légalement un droit pour tout citoyen. Le libre choix est de mise.

Pour ce qui est de la vaccination, il est inacceptable d’imposer une nouvelle technologie (certes prometteuse) d’ARN messager au mépris d’une vaccination traditionnelle comme pour la grippe (pour le Covid : spoutnik, vaccin chinois par exemple). Chaque patient doit être informé et pouvoir garder son libre arbitre. Au-delà de l’éthique, c’est la loi. Imposer à un patient allergique à la pénicilline un tel traitement, certes efficace, c’est le tuer. De l’assassinat? Non, car il ne saurait avoir de préméditation, car on ne connaît pas les patients.

Alors ? Quel est le meilleur médecin du monde ? Votre médecin traitant, mais vous n’en avez plus, et ce n’est pas demain la veille.

Docteur Yves Ecoffey, praticien en Médecine générale FMH, Yverdon

Tags: , , , , ,

Mentions légales - Autorenrechte

Les droits d'utilisation des textes sur www.lameduse.ch restent propriété des auteurs, à moins qu'il n'en soit fait mention autrement. Les textes ne peuvent pas être copiés ou utilisés à des fins commerciales sans l'assentiment des auteurs.

Die Autorenrechte an den Texten auf www.lameduse.ch liegen bei den Autoren, falls dies nicht anders vermerkt ist. Die Texte dûrfen ohne die ausdrûckliche Zustimmung der Autoren nicht kopiert oder fûr kommerzielle Zwecke gebraucht werden.