Revue de presse – Pourquoi Macron se rend-il à Budapest après Le Pen et Zemmour?


Le président français, Emmanuel Macron, a rencontré le Premier ministre hongrois, Viktor Orbán, à Budapest. Les deux dirigeants ont affirmé vouloir coopérer en dépit de leurs divergences. Sur la question de l’immigration, Macron a appuyé la position d’Orbán ; en matière d’Etat de droit, il a néanmoins estimé que la Hongrie devait en faire plus pour bénéficier du fonds de relance de l’UE.Macron est mu par des intérêts électoralistes, assure le quotidien hongrois pro-Fidesz Magyar Hírlap

«Il n’a manifestement pas échappé à l’Elysée que deux importants candidats à la présidentielle, Eric Zemmour et Marine Le Pen, s’étaient déjà rendus auprès de Viktor Orbán. Le Premier ministre hongrois est un point de référence de la politique française. … De quoi rabattre le caquet de ceux qui affirment que le chef du gouvernement hongrois est isolé.»

Eurotopics

Tags:

Leave a Reply

Les commentaires sous pseudonyme ne seront pas acceptés sur la Méduse, veuillez utiliser votre vrai nom.

Mentions légales - Autorenrechte

Les droits d'utilisation des textes sur www.lameduse.ch restent propriété des auteurs, à moins qu'il n'en soit fait mention autrement. Les textes ne peuvent pas être copiés ou utilisés à des fins commerciales sans l'assentiment des auteurs.

Die Autorenrechte an den Texten auf www.lameduse.ch liegen bei den Autoren, falls dies nicht anders vermerkt ist. Die Texte dûrfen ohne die ausdrûckliche Zustimmung der Autoren nicht kopiert oder fûr kommerzielle Zwecke gebraucht werden.