Revue de presse – « Sortie de secours » d’Ignazio Silone, l’humain est toujours à proximité


Parfois, il y a des livres rédigés plusieurs décennies auparavant qui en disent davantage sur le monde actuel, la politique et nous-mêmes, les êtres humains; bien plus que tous les médias qui nous inondent quotidiennement. Interprétés avec soin, de tels livres peuvent souvent nous aider à nous orienter et à faire des pas significatifs dans notre vie. Mais surtout, ils stimulent notre réflexion, font appel à notre compassion et renforcent ainsi ce qui est humain en nous. C’est du moins la pensée de Karl-Jürgen Müller avec son regard sur un livre du grand écrivain italien Ignazio Silone publié il y a 56 ans. Lire dans Horizons et débats.

Tags: , , , , ,

Leave a Reply

Les commentaires sous pseudonyme ne seront pas acceptés sur la Méduse, veuillez utiliser votre vrai nom.

Mentions légales - Autorenrechte

Les droits d'utilisation des textes sur www.lameduse.ch restent propriété des auteurs, à moins qu'il n'en soit fait mention autrement. Les textes ne peuvent pas être copiés ou utilisés à des fins commerciales sans l'assentiment des auteurs.

Die Autorenrechte an den Texten auf www.lameduse.ch liegen bei den Autoren, falls dies nicht anders vermerkt ist. Die Texte dûrfen ohne die ausdrûckliche Zustimmung der Autoren nicht kopiert oder fûr kommerzielle Zwecke gebraucht werden.