Tribune libre – Faux certificats Covid, ne pas se tromper de responsables


Cinq collaborateurs de pharmacies vaudoises au moins se trouvent au centre d’enquêtes pénales ouvertes par le Ministère public. Ils sont soupçonnés d’avoir émis au total plus de 300 faux certificats Covid, destinés principalement à des amis ou à des proches, relève le quotidien “24 Heures”. Dans cette affaire, faut-il à nouveau rappeler le principe constitutionnel de l’article 36.4 Cst Féd. sur le respect des droits fondamentaux, dont la non-mise en danger de la vie d’autrui? Si la Constitution était appliquée, ce sont en priorité les créateurs et souteneurs des infectieux pass-Covid (qui sont des faux par essence – induction d’un faux sentiment de sécurité) qu’il faudrait poursuivre devant de vrais tribunaux, pour mise en danger de la vie et de la santé d’autrui. Il s’agit en effet d’un papier qui ne garantit en aucun cas la non-transmission du virus par son porteur et qui détruit le tissu social et la santé collective par sa promotion de la zizanie grâce au flicage et à la suspicion. En attendant la suppression de cette infamie et de tout torchon équivalent, ce sont les partis gouvernementaux, responsables de cette criminelle félonie, qui doivent être mis hors d’état de nuire… Comment? Simplement en ne les réélisant pas (ni les membres des partis qui leur sont apparentés) aux prochaines élections de tous niveaux.

Pierre Santschi, ancien député au Grand Conseil vaudois, Lausanne

Tags: ,

Laisser un commentaire

Les commentaires sous pseudonyme ne seront pas acceptés sur la Méduse, veuillez utiliser votre vrai nom.

Mentions légales - Autorenrechte

Les droits d'utilisation des textes sur www.lameduse.ch restent propriété des auteurs, à moins qu'il n'en soit fait mention autrement. Les textes ne peuvent pas être copiés ou utilisés à des fins commerciales sans l'assentiment des auteurs.

Die Autorenrechte an den Texten auf www.lameduse.ch liegen bei den Autoren, falls dies nicht anders vermerkt ist. Die Texte dûrfen ohne die ausdrûckliche Zustimmung der Autoren nicht kopiert oder fûr kommerzielle Zwecke gebraucht werden.