Revue de presse – Nucléaire et canicule ne font pas bon ménage


La canicule commence à refluer en certains endroits du continent, mais la chaleur et la sécheresse persistent. L’engouement pour le nucléaire comme moyen de réduire les émissions de carbone et de répondre à la crise énergétique exaspère le journal turc Birgün

«Nous devons prendre des mesures contre les problèmes engendrés par la crise climatique, mais elles ne mettront pas fin à la crise. Pour pouvoir en sortir, nous devons échafauder un autre monde dans tous les secteurs, de l’énergie à l’alimentation, des transports à la production. … Intéressons-nous au cas de l’énergie nucléaire : il se trouve qu’en France et en Belgique, les centrales nucléaires censées nous sortir de la crise climatique sont mises à l’arrêt ou fonctionnent à faible régime car l’eau de refroidissement est trop chaude. Et vous voulez nous faire croire que nous allons être tirés d’affaire grâce à des centrales qui ne fonctionnent pas en pleine chaleur ? Quelle vaste blague !»

Eurotopics

Tags: ,

Laisser un commentaire

Les commentaires sous pseudonyme ne seront pas acceptés sur la Méduse, veuillez utiliser votre vrai nom.

Mentions légales - Autorenrechte

Les droits d'utilisation des textes sur www.lameduse.ch restent propriété des auteurs, à moins qu'il n'en soit fait mention autrement. Les textes ne peuvent pas être copiés ou utilisés à des fins commerciales sans l'assentiment des auteurs.

Die Autorenrechte an den Texten auf www.lameduse.ch liegen bei den Autoren, falls dies nicht anders vermerkt ist. Die Texte dûrfen ohne die ausdrûckliche Zustimmung der Autoren nicht kopiert oder fûr kommerzielle Zwecke gebraucht werden.