Revue de presse – Sécheresse, zéro pointé pour les compagnies des eaux britanniques


Partout en Europe, les agriculteurs souffrent de l’aridité cet été. En Roumanie, les tournesols et les plants de maïs se dessèchent sur pied. L’Italie fait d’ores et déjà une croix sur sa récolte de riz dans la plaine du Pô. Presque tous les départements français ont décrété des restrictions pour l’usage de l’eau potable. L’incurie des services des eaux privatisés est à l’origine des pénuries d’eau en Grande-Bretagne, estime The Times

«La sécheresse actuelle trahit s’il le fallait, que l’industrie a manqué à faire les investissements adéquats. … Un cinquième des réserves d’eau britanniques se perd dans des fuites. Un fait accablant qui souligne l’incapacité du secteur à maintenir son réseau en bon ordre de marche. Sans compter qu’en l’espace de 30 ans, pas un seul nouveau réservoir n’a été construit même si, sous l’effet de la croissance démographique et d’une pluviométrie erratique découlant du changement climatique, les besoins en eau ont explosé. On a appris la semaine passée qu’une usine de désalinisation construite par Thames Water pour contrer les pénuries dans les périodes difficiles comme celles que nous connaissons est actuellement hors de service pour travaux d’entretien.»

Eurotopics

Tags: , , , ,

Leave a Reply

Les commentaires sous pseudonyme ne seront pas acceptés sur la Méduse, veuillez utiliser votre vrai nom.

Mentions légales - Autorenrechte

Les droits d'utilisation des textes sur www.lameduse.ch restent propriété des auteurs, à moins qu'il n'en soit fait mention autrement. Les textes ne peuvent pas être copiés ou utilisés à des fins commerciales sans l'assentiment des auteurs.

Die Autorenrechte an den Texten auf www.lameduse.ch liegen bei den Autoren, falls dies nicht anders vermerkt ist. Die Texte dûrfen ohne die ausdrûckliche Zustimmung der Autoren nicht kopiert oder fûr kommerzielle Zwecke gebraucht werden.