Lettre à mon acousticien (6/6) – C’est de l’au-delà que je vous écris une réponse que vous trouverez peut-être lapidaire


Cher Monsieur,

Je vais être franc et aller droit au but. C’est de l’au-delà que je vous écris une réponse que vous trouverez peut-être lapidaire. Cela fait en réalité plusieurs années que je suis né au Ciel et que j’ai donc quitté, en tout cas pour le moment, la gabegie de l’incarnation terrestre. Je n’ai ainsi plus besoin de me rendre chez les médecins du corps physique, tout solvables soient-ils. En cas de besoin, les chirurgiens du Ciel sont dévoués et à notre disposition. Je ne vais donc plus ni chez l’otorhinolaryngologue, ni chez mon cher dentiste. Alors il va de soi que je n’ai plus besoin – du reste, cela n’a jamais été le cas – de quelconques appareils auditifs. J’ai quitté comme dit plus haut l’incarnation et le temps de l’horloge terrestre. Peut-être qu’en lisant cette missive unique en son genre, vous vous demanderez si vous avez la berlue, si vous avez fumé trop de pétards ou encore abusé de toute autre substance hallucinogène, tant cela risque de vous paraître incroyable de recevoir une lettre de l’au-delà rédigé par une personne décédée. En fait depuis que j’ai rejoint ma chère maman et mes autres défunts aimés, de l’autre côté, rien ne m’étonne plus. C’est un autre paradigme, une autre dimension, tout y est possible, comme déplacer des montagnes, réaliser par exemple des travaux de terrassement purement énergétiques, et surtout voir et entendre sans organes physiques, sans mes oreilles et mes yeux de chair, comme par un phénomène vibratoire. Cela me conduit à vous rappeler encore une fois que je n’ai besoin d’aucune prothèse auditive.

Bon, j’en conviens, même sans être atteint d’un état avancé de rigidité et de fermeture du cœur, il doit être sans doute difficile pour vous de croire que vous êtes en train de lire une lettre émanant de l’au-delà. Je vais donc vous expliquer comment cela est possible. En fait, percevant la détresse et l’irritation de mon épouse, veuve depuis de nombreuses années, suite à la réception de votre courrier cherchant à proposer des appareils auditifs à son défunt époux, je lui ai dicté les mots que vous êtes en train de lire et dont elle est devenue le réceptacle. Cela l’a beaucoup amusée et apaisée.

Alors, ouvrez bien vos oreilles, cher Monsieur, vos oreilles de lumière, et non celles de chair que vos appareils cherchent à corriger, et qui sait, peut-être qu’un jour vous aussi serez à votre tour capable de canaliser et de retranscrire d’incroyables messages.

Bien à vous,

Jacob K. (alias Isabelle Daulte)

PS: A propos, ne manquez sous aucun prétexte de relire dans votre Bible, vous en avez sûrement une, l’épisode de Jacob et l’Ange…

©2022 Isabelle Daulte (Café aux Lettres juin)

Mots-clés: Dentiste, solvable, gabegie, lapidaire, quelconque, fermeture, incroyable, pétard, maman, horloge, unique, terrassement.

Thème: Lettre à l’acousticien (proposé par Emilie)

Tags: , , , ,

Laisser un commentaire

Les commentaires sous pseudonyme ne seront pas acceptés sur la Méduse, veuillez utiliser votre vrai nom.

Mentions légales - Autorenrechte

Les droits d'utilisation des textes sur www.lameduse.ch restent propriété des auteurs, à moins qu'il n'en soit fait mention autrement. Les textes ne peuvent pas être copiés ou utilisés à des fins commerciales sans l'assentiment des auteurs.

Die Autorenrechte an den Texten auf www.lameduse.ch liegen bei den Autoren, falls dies nicht anders vermerkt ist. Die Texte dûrfen ohne die ausdrûckliche Zustimmung der Autoren nicht kopiert oder fûr kommerzielle Zwecke gebraucht werden.