Dans son édition du 27 août 2022, le quotidien « 24 Heures » lève enfin le voile sur ce scandale urbanistico-ferroviaire. Lire également notre éditorial du 3 juillet 2022.
3 commmentaires à “Revue de presse – Le chantier de la gare de Lausanne reste à quai, jusqu’à quand?”
Laisser un commentaire
Les commentaires sous pseudonyme ne seront pas acceptés sur la Méduse, veuillez utiliser votre vrai nom.
En fait vous aviez raison d’en parler, je vous ai nettement soutenu avec votre commentaire parce que vous aviez tout à fait raison et je trouve que c’est très exagéré cette situation. Et maintenant c’est la presse nationale qui confirme car il n’y a pas seulement 24 heures mais aussi même le vénéré Blick qui soutient donc la position initiale d’infoméduse. Bravo pour votre flair.
https://www.blick.ch/fr/news/suisse/selon-directeur-des-transports-la-complexite-du-chantier-de-la-gare-de-lausanne-a-ete-sous-estimee-id17825118.html
Certes il y des contraintes d’espace mais nos autorités ont d’emblée écarté l’idée d’étudier un projet d’agrandissement en sous-sol comme en gare de Genève, pour des raisons de coût. Mais combien coûte par mois un tel chantier, interrompu en plein coeur d’une agglomération?
Très très bonne remarque. Allons plus loin (conceptuellement) : Lorsqu’un noeud gordien ne se dénoue pas sur place, il faut le changer de lieu. Et donc je propose ma suggestion qui pourrait devenir celle du Journal digital que nous soutenons, ce serait de déplacer l’ensemble de cette interface à Denges, qui d’ailleurs ne sert plus à rien puisque plus personne ne trie de train de marchandises à l’ouest de Lausanne. Terrain en outre gratis car déjà appartenant aux CFF. Économie de l’ensemble à moins 6 (six) milliards (only), merci beaucoup. Amitiés.