Vendredi matin 7 octobre 2022, quatre sympathisants de Renovate Switzerland ont bloqué le pont Chauderon (photo DR) à Lausanne. C’est la deuxième action dans la région de la métropole vaudoise en quelques jours, communique le mouvement environnementaliste.
Sarah Meignier, infirmière, mère de deux enfants:
Nous devons arrêter de consommer du gaz et du pétrole. Pour cela, le Conseil fédéral doit prendre des mesures d’urgence et proportionnelles à l’ampleur du travail à effectuer. Former du personnel pour accélérer la rénovation thermique des bâtiments est une réponse concrète et pleine de sens. Est-ce trop que de demander que mes enfants aient droit à un avenir?
Guillermo Fernandez, père de famille ayant fait une grève de la faim en décembre dernier et participant pour la deuxième fois cette semaine à un blocage:
J’ai décidé de retourner m’asseoir sur la route, parce que c’est le devoir d’un citoyen de demander à son Conseil fédéral de faire tout son possible pour protéger le futur de nos enfants. Chers parents, vous aimez vos enfants comme moi. Qu’allez-vous faire pour les sauver?
