Le pont Chauderon bloqué par des sympathisants de Renovate Switzerland


Vendredi matin 7 octobre 2022, quatre sympathisants de Renovate Switzerland ont bloqué le pont Chauderon (photo DR) à Lausanne. C’est la deuxième action dans la région de la métropole vaudoise en quelques jours, communique le mouvement environnementaliste.

Sarah Meignier, infirmière, mère de deux enfants: 

Nous devons arrêter de consommer du gaz et du pétrole. Pour cela, le Conseil fédéral doit prendre des mesures d’urgence et proportionnelles à l’ampleur du travail à effectuer. Former du personnel pour accélérer la rénovation thermique des bâtiments est une réponse concrète et pleine de sens. Est-ce trop que de demander que mes enfants aient droit à un avenir?

Guillermo Fernandez, père de famille ayant fait une grève de la faim en décembre dernier et participant pour la deuxième fois cette semaine à un blocage: 

J’ai décidé de retourner m’asseoir sur la route, parce que c’est le devoir d’un citoyen de demander à son Conseil fédéral de faire tout son possible pour protéger le futur de nos enfants. Chers parents, vous aimez vos enfants comme moi. Qu’allez-vous faire pour les sauver?

Tags: , , , , , ,

Leave a Reply

Les commentaires sous pseudonyme ne seront pas acceptés sur la Méduse, veuillez utiliser votre vrai nom.

Mentions légales - Autorenrechte

Les droits d'utilisation des textes sur www.lameduse.ch restent propriété des auteurs, à moins qu'il n'en soit fait mention autrement. Les textes ne peuvent pas être copiés ou utilisés à des fins commerciales sans l'assentiment des auteurs.

Die Autorenrechte an den Texten auf www.lameduse.ch liegen bei den Autoren, falls dies nicht anders vermerkt ist. Die Texte dûrfen ohne die ausdrûckliche Zustimmung der Autoren nicht kopiert oder fûr kommerzielle Zwecke gebraucht werden.