Tribune libre – COP 27, c’est toujours le voisin qui pollue le plus…


Merci Charlot! Jamais je n’ai entendu autant d’inepties et de questions absurdes de la part de M. Macron à propos de la pollution et des énergies renouvelables, en particulier de la force éolienne aussi coûteuse qu’inopérante!

Oui, il existe une prise de conscience mais pas de volonté politique, ni de stratégie ni de planification! C’est la désolation devant l’incompétence de nos gouvernants sans idées!

La surpopulation est sans doute la principale cause de pollution, avant les guerres, l’énergie fossile – surtout le charbon et le plastique – la déforestation des forêts tropicales et de l’Amazonie, mais aussi la monoculture, les produits phytosanitaires, les filets électriques qui stérilisent les fonds marins. Quant aux incendies de forêt en Europe, ils pourraient être combattus par l’intervention rapide des avions Canadair à la place des bombardiers porteurs du feu nucléaire. Car c’est bien la course aux armements, source principale de danger planétaire, qu’il convient de stopper!

Avec la COP 27 rien ne changera, à part les vœux pieux car c’est toujours le voisin qui pollue le plus! La planète peut continuer de brûler, Madame la Marquise… Condamnée à plusieurs reprises pour non respect des accords de la COP 21, la France n’est plus crédible. M. Macron, s’il est un spécialiste de la communication, devrait faire profil bas!

Lionel de Pontbriand, Servion

Canadair CL-215

Tags: , , , , ,

Leave a Reply

Les commentaires sous pseudonyme ne seront pas acceptés sur la Méduse, veuillez utiliser votre vrai nom.

Mentions légales - Autorenrechte

Les droits d'utilisation des textes sur www.lameduse.ch restent propriété des auteurs, à moins qu'il n'en soit fait mention autrement. Les textes ne peuvent pas être copiés ou utilisés à des fins commerciales sans l'assentiment des auteurs.

Die Autorenrechte an den Texten auf www.lameduse.ch liegen bei den Autoren, falls dies nicht anders vermerkt ist. Die Texte dûrfen ohne die ausdrûckliche Zustimmung der Autoren nicht kopiert oder fûr kommerzielle Zwecke gebraucht werden.