Revue de presse – Qatargate, l’UE doit se regarder dans le miroir


Après l’arrestation d’Eva Kaili, le Parlement européen doit se prononcer ce mardi sur la possibilité de la déchoir de son titre de vice-présidente. Kaili est soupçonnée d’avoir accepté de l’argent du Qatar pour influer sur les décisions du Parlement. Le Parquet belge l’a inculpée, elle et d’autres personnes, pour corruption et appartenance à une association criminelle. 

Le quotidien hongrois Magyar Nemzet taxe l’UE d’hypocrisie : 

«Les voies de la cupidité et de l’avarice sont visiblement tout aussi impénétrables que les lobbyistes du Qatar sont intrusifs. … Les voies de l’hypocrisie, en revanche, sont sans détours. … La corruption existe dans tous les pays. … Il est important de savoir dans quelle mesure et sous quelle forme. Mais dans le cas des institutions de l’UE, il faut aussi se demander pourquoi une telle instance brandit la menace d’allégations de corruption généralisées contre tel pays (la Hongrie, par exemple). Et quelles sont les motifs politiques de ces procédés. »

Eurotopics

Tags: , , , ,

Leave a Reply

Les commentaires sous pseudonyme ne seront pas acceptés sur la Méduse, veuillez utiliser votre vrai nom.

Mentions légales - Autorenrechte

Les droits d'utilisation des textes sur www.lameduse.ch restent propriété des auteurs, à moins qu'il n'en soit fait mention autrement. Les textes ne peuvent pas être copiés ou utilisés à des fins commerciales sans l'assentiment des auteurs.

Die Autorenrechte an den Texten auf www.lameduse.ch liegen bei den Autoren, falls dies nicht anders vermerkt ist. Die Texte dûrfen ohne die ausdrûckliche Zustimmung der Autoren nicht kopiert oder fûr kommerzielle Zwecke gebraucht werden.