Alexandre a aimé…


Durée : 44:19

Une fois de plus, voici une archive où la temporalité qui nous en sépare est abolie; où les questions posées et les réponses données nous interpellent forcément, comme alors; c’est, d’ailleurs, à supposer que des questions identiques ont pu ou dû être posées, la même année, à des hommes dans un documentaire correspondant – mais je ne l’ai pas trouvé. 

Ce qui me frappe ici, ce sont la sincérité, l’intelligence et la pertinence qui traversent autant les questions posées que les réponses données ; il n’y a pas, de part et d’autre, d’effets de manche.

Et ces questions et ces réponses sont d’autant plus percutantes que nous sommes en 1965!

Ma foi, je trouve le résultat, dans sa brièveté, remarquable.

                🌹🌹🌹🌹🌹

Tags: , , ,

Leave a Reply

Les commentaires sous pseudonyme ne seront pas acceptés sur la Méduse, veuillez utiliser votre vrai nom.

Mentions légales - Autorenrechte

Les droits d'utilisation des textes sur www.lameduse.ch restent propriété des auteurs, à moins qu'il n'en soit fait mention autrement. Les textes ne peuvent pas être copiés ou utilisés à des fins commerciales sans l'assentiment des auteurs.

Die Autorenrechte an den Texten auf www.lameduse.ch liegen bei den Autoren, falls dies nicht anders vermerkt ist. Die Texte dûrfen ohne die ausdrûckliche Zustimmung der Autoren nicht kopiert oder fûr kommerzielle Zwecke gebraucht werden.