Alexandre a aimé…


https://youtu.be/mm_UidMxDcM

Finlande

Année : 2022

Durée : 01:17:37

Ce film démontre 🌹🌹🌹🌹🌹très bien, par des témoignages concrets, l’uniformisation À MARCHE FORCÉE, tous azimuts, du monde du travail : IL FAUT RENDRE GORGE.

Celui-ci étant, ÉTROITEMENT, conditionné par d’incessantes nouvelles technologies que les industries produisent sans fin, depuis des décennies, et de manière hystérique, dans une fuite économique éperdue, où TOUT SENS n’a plus cours, où la notion de progrès est battue en brèche, où les personnes sont quantités négligeables ; les diktats de l’actionnariat et des fonds de placement faisant le lit de ce déferlement suicidaire.

Que peut bien signifier LE PROGRÈS quand nous agissons et nous produisons ce qui va IRRÉMÉDIABLEMENT le et NOUS détruire !!!

La fascination qu’exerce – sur certains esprits ??? BIEN INTENTIONNÉS ??? -, depuis longtemps déjà, l’intelligence artificielle et la robotisation des masses est symptomatique de la dérive où nous nous trouvons et QUE NOUS SUBISSONS bien passivement !

L’artisanat, un haut lieu de la culture des peuples – et le formidable imaginaire qu’il stimule et dégage – aura bientôt disparu de la surface de la Terre !

Nous serons bientôt TOUS clonés !

Souvenons-nous, par exemple, du film de François Truffaut : Fahrenheit 451 de 1966 ; adapté du livre éponyme, de 1953 ! de l’écrivain américain Ray Bradbury.

Les vues, dans ce documentaire, sur ces immeubles immondes et leurs espaces bureautiques concentrationnaires, sont terriblement éloquentes ; elles symbolisent, avec force, la déshumanisation accélérée de notre environnement social.

De plus en plus de personnes ne travaillent plus que sur des PC, assurément connectées, mais aussi, souvent, DÉCONNECTÉES !

Faut-il VRAIMENT s’étonner de la déliquescence et de l’augmentation de la violence des rapports sociaux !!!

Je crois, qu’à ce sujet,  l’hypocrisie est bien répandue : circulez, il n’y a rien à voir !

Cela ne nous rappelle-t-il rien ?

Quand on laisse, sans vergogne, depuis des lustres, s’étendre sur la planète entière la médicamentation ‘analgésique’ de la population ; quand on laisse, cyniquement, L’HYDRE MAFIEUSE étendre ses tentacules jusqu’au sommet des Etats ; quand ON ABANDONNE des centaines de millions de personnes, de par le monde, à snifer des lignes de cocaïne, à s’inoculer de l’héroïne ou à avaler toutes les saloperies que celle-ci propose, qu’on ne vienne pas me parler de libéralisme ET de liberté !

Le système économique, non seulement s’en accommode à merveille, mais il s’en réjouit, aussi, avec cette jubilation cynique que peut procurer l’arrivée permanente d’espèces sonnantes et trébuchantes – que RIEN ne saurait arrêter, si ce n’est notre destruction totale !

Tags: , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Les commentaires sous pseudonyme ne seront pas acceptés sur la Méduse, veuillez utiliser votre vrai nom.

Mentions légales - Autorenrechte

Les droits d'utilisation des textes sur www.lameduse.ch restent propriété des auteurs, à moins qu'il n'en soit fait mention autrement. Les textes ne peuvent pas être copiés ou utilisés à des fins commerciales sans l'assentiment des auteurs.

Die Autorenrechte an den Texten auf www.lameduse.ch liegen bei den Autoren, falls dies nicht anders vermerkt ist. Die Texte dûrfen ohne die ausdrûckliche Zustimmung der Autoren nicht kopiert oder fûr kommerzielle Zwecke gebraucht werden.