Tribune libre – Force essentielle contre l’ennemi, le désigner


Une députée roumaine, sans doute plus lucide et courageuse que d’autres, vient enfin de dénoncer la source du terrible tremblement de terre qui a causé des dizaines de milliers de morts en Turquie et en Syrie, cette dernière étant sans doute dûment choisie et l’aide à laquelle elle aurait droit sabotée par les Etats-Unis parce qu’elle résiste à leurs diktats et que leur tentative d’y changer le régime a échoué. Cette source, ceux qui ont une idée précise du contexte géopolitique international la connaissent depuis longtemps : le gouvernement washingtonien, les déments qui dirigent un président sénile.

Qu’a dit cette députée intègre ? Que :

  • une minute avant que les sismographes détectent le tremblement de terre, les gazoducs et pipe-lines turcs ont interrompu leur trafic
  • vingt-quatre heures avant le tremblement de terre, 10 pays occidentaux ont retiré leurs ambassadeurs stationnés à Ankara
  • cinq jours avant la catastrophe, plusieurs pays occidentaux, dont la Roumanie, ont émis une contre-indication de voyage en Turquie sans la motiver.

« Fadaises ! » s’écrieront les éternelles dupes de la propagande de l’OTAN. « Fake news », affirmeront les niais hypnotisés par les perroquets médiatiques suspendus aux évangiles des officines américaines. Et enfin, missile analytique suprême, serti entre les neurones des ignares par ceux qui tirent les ficelles géopolitiques : « complotisme ! ». Ainsi, se réjouissent ces derniers, tout est dit et les fouilleurs de réalité, les empêcheurs de mentir en rond, sont ridiculisés, bâillonnés, réduits au silence.

Les « complotistes », l’expérience l’a maintes fois démontré, finissant toujours par avoir raison, examinons posément la situation.

L’invitation faite aux diplomates et aux touristes occidentaux de fuir le lieu du futur tremblement de terre rappelle furieusement la surprenante vacuité, le jour même du 11 septembre 2001, de certains bureaux du World Trade Center à New York qui, d’habitude, bruissaient de l’activité de centaines d’employés. Ce matin-là, comme par hasard, ils étaient, sans préavis, aussi vides qu’une coque de noix dont le fruit a été gobé. En dépit des conclusions étayées d’enquêteurs sérieux ayant établi que l’attentat impliqua l’Etat profond et probablement le Mossad, des millions de personnes à travers le monde continuent de croire à l’œuvre de méchants Arabes, ce qui permet depuis lors aux Etats-Unis de justifier des guerres d’agression partout où leur intérêt le commande.

D’autre part, il est peut-être temps de rappeler l’existence, depuis des décennies, d’un centre de recherche militaire sur le climat, situé près de Gakona en Alaska, dont on n’approche pas les barbelés qui en défendent l’entrée à moins de plusieurs kilomètres. Le programme HAARP (High frequency active auroral research program) est un fait, que les autorités américaines ont tenté de faire passer pour purement scientifique, agissant en sous-main de manière à détourner l’attention. Même l’Union dite européenne, autrefois, quand elle n’était pas encore entre les mains de certaines personnes corrompues, interrogea le gouvernement américain à propos de HAARP et n’en eut jamais aucune réponse. Le courageux lanceur d’alerte Edward Snowden, dont les révélations solidement documentées lui ont valu la haine tenace des instances supérieures américaines, au point qu’il a fini par devoir se réfugier en Russie et prendre la nationalité russe pour être à l’abri, a clairement averti que « la station de recherche HAARP est en fait utilisée pour éliminer ou manipuler les dissidents potentiels du capitalisme mondial à l’échelle de millions de personnes. » Des membres importants de l’USAF, d’autre part, n’ont pas caché que les Etats-Unis peuvent désormais « contrôler le temps ».

Coïncidence, alors, si les autorités de Washington, ainsi que les propagandistes des médias européens, se sont immédiatement sentis obligés de démentir cette information essentielle ?

Ils s’y sont pris en submergeant le public d’un déferlement d’articles assurant que HAARP n’avait rien à voir avec le séisme qui, de manière néanmoins plus que plausible, peut manifestement fort bien servir, d’une part, à mettre en garde la Turquie contre sa trop grande indulgence envers les intérêts russes et, d’autre part, à infliger à la Syrie, rebelle aux influences mondialistes, des blessures qui s’ajoutent aux attaques et sanctions, depuis des années soutenues par le pouvoir américain, lequel n’hésite pas à condamner à mort des milliers d’enfants, faute de médicaments et de produits de première nécessité, rappelant ainsi de sinistre manière ce qu’il fit, et que j’ai pu moi-même constater, en Iraq1. Ne pardonnons jamais cette réalité, à savoir que 500 000 enfants iraquiens en furent les innocentes victimes. Mais la sinistre Madeleine Albright n’a-t-elle pas affirmé d’un ton satisfait que le résultat « en valait la peine » ?

Les citoyens américains eux-mêmes, à l’exception d’une élite qui se perpétue, sont victimes d’un pouvoir ploutocratique de l’ombre qui les écrase, leur ment, les infantilise, leur offre une éducation tronquée qui en fait des ignorants et des incultes. S’inspirant des Hébreux de l’Ancien Testament, le pouvoir américain, soi-disant soutenu par Dieu, s’arroge la mission de dominer la terre. Les milliers de sanctions qui oppriment les pays refusant d’obéir à ses injonctions, sanctions qui ne devraient être prononcées que par une autorité juridique reconnue, le sont par l’Etat américain en toute illégalité et à son bon vouloir. Le droit américain est aujourd’hui décrété de portée universelle et nos gouvernants, en Europe, y cèdent sans hésiter. Les priorités de Washington sont devenues les priorités de l’ensemble des gouvernements européens, y compris du gouvernement suisse, prêt à abandonner définitivement la neutralité inscrite dans la Constitution pour complaire à son maître d’outre-océan.

Réagissons, avant qu’il ne soit vraiment trop tard.

Michel Bugnon-Mordant, Fribourg

1 Lire mon Journal d’Iraq, disponible sur le site monbestseller.com

Tags: , , , , ,

6 commmentaires à “Tribune libre – Force essentielle contre l’ennemi, le désigner”

  1. Avatar photo
    Christian Lecerf 17 février 2023 at 16:45 #

    Depuis sa création, le projet Haarp cristallise tous les fantasmes, comme celui accréditant la thèse d’ « une arme secrète de destruction massive » conçue par l’armée américaine et capable de provoquer des tornades, des tsunamis ou des séismes. Sauf que cette affirmation est totalement fausse.
    Les quelques 200 antennes à haute fréquence installées en Alaska dans le cadre de Haarp, ne sont pas destinées, ni capables de créer des catastrophes naturelles. Des pays comme la Norvège ou la Russie disposent d’ailleurs de ce même type d’installations de recherche. Peu importe, cela n’empêche pas un noyau dur de complotistes de faire porter le chapeau à ce programme scientifique, à chaque nouvelle catastrophe naturelle. Cette théorie était aussi redevenue virale à l’occasion de la COP 27 qui s’est déroulée en Égypte, en novembre 2022 (…)
    Source RFI

  2. Laurette Heim 18 février 2023 at 16:56 #

    Pour écouter la députée roumaine Diana Ivanovici Șoșoacă, s’exprimer le 8 février au Parlement roumain, traduction Jeanne :
    https://odysee.com/@JeanneTraduction:a/Diana-Iovanovici-VF:d

    • BUGNON-MORDANT 19 février 2023 at 07:52 #

      Je vous suis reconnaissant, Madame, de m’avoir offert la vidéo de cette courageuse intervention. La députée qui s’exprime est admirable de lucidité, de détermination et de bravoure. Il évident qu’elle va être la cible de la haine des assassins qui dirigent le monde et qui sont prêts à sévir davantage encore pour conserver leurs privilèges. Je vais transmettre cette vidéo le plus largement possible.

  3. Eran Shamgar 20 février 2023 at 17:19 #

    Concernant le tremblement de terre en Turquie et en Syrie, je vous suggère une raison plus plausible que les divagations de la députée roumaine: les deux provinces les plus touchées, Kahramanmaras et Hatay se trouvent sur la faille du Levant qui va du Sinaï à la Turquie en passant par certaines régions de la Syrie. D’une longueur d’environ 1 200 km, la faille comprend la dépression de la mer Morte et du lac de Tibériade.

    • Avatar photo
      Lecerf Christian 21 février 2023 at 10:33 #

      Enfin des propos rationnels.

  4. Laurette Heim 21 février 2023 at 11:02 #

    Je ne connais pas Mme Diana Ivanovici Șoșoacă.
    Je ne connais pas son travail de députée en Roumanie.
    Je ne sais si ce qu’elle dit est correctement traduit car je ne parle pas le roumain.
    Je ne suis pas sismologue.

    J’écoute cette dame et la traductrice.
    Je ne l’accuse pas de divaguer.
    J’essaye de croiser de multiples sources.

Laisser un commentaire

Les commentaires sous pseudonyme ne seront pas acceptés sur la Méduse, veuillez utiliser votre vrai nom.

Mentions légales - Autorenrechte

Les droits d'utilisation des textes sur www.lameduse.ch restent propriété des auteurs, à moins qu'il n'en soit fait mention autrement. Les textes ne peuvent pas être copiés ou utilisés à des fins commerciales sans l'assentiment des auteurs.

Die Autorenrechte an den Texten auf www.lameduse.ch liegen bei den Autoren, falls dies nicht anders vermerkt ist. Die Texte dûrfen ohne die ausdrûckliche Zustimmung der Autoren nicht kopiert oder fûr kommerzielle Zwecke gebraucht werden.