Tribune libre – L’humeur dédaigneuse des caisses-maladie indignes de notre confiance


C’est incroyable! Au début du printemps on annonce des hausses de primes que les retraités ne seront plus en mesure de régler sans aide sociale. Tout cela en l’absence de transparence et d’organe de contrôle officiel indépendant véritable des coûts réels de la santé.

Sans réforme préalable du système actuel de santé ni de volonté politique interventionniste, les assurances continueront leur stratégie payante (pour elles…). Pourquoi les assurances maladie se priveraient-elles d’un système qui favorise les profits et l’arnaque? Aucune critique ni opposition des cantons qui financent pourtant les subsides de nombreux assurés!

Les caisses-maladie n’ont que mépris et l’humeur dédaigneuse à l’égard des anciens assurés. Elles sont devenues au fil du temps des usurpatrices indignes de notre confiance. Le drame est que les notables nantis sont devenus leurs complices.

Lionel de Pontbriand, Servion

Tags: , ,

Laisser un commentaire

Les commentaires sous pseudonyme ne seront pas acceptés sur la Méduse, veuillez utiliser votre vrai nom.

Mentions légales - Autorenrechte

Les droits d'utilisation des textes sur www.lameduse.ch restent propriété des auteurs, à moins qu'il n'en soit fait mention autrement. Les textes ne peuvent pas être copiés ou utilisés à des fins commerciales sans l'assentiment des auteurs.

Die Autorenrechte an den Texten auf www.lameduse.ch liegen bei den Autoren, falls dies nicht anders vermerkt ist. Die Texte dûrfen ohne die ausdrûckliche Zustimmung der Autoren nicht kopiert oder fûr kommerzielle Zwecke gebraucht werden.