Dans un article du 18 avril 2024, ici même, j’évoquais, parmi les grands thèmes destinés à soumettre les citoyens à la volonté d’un gouvernement suisse essentiellement composé de mondialistes au service des grandes oligarchies mondialistes, la supercherie climatique.
Les travaux démontrant l’ineptie des positions du GIEC, organe mondialiste soutenu par la grande finance et dont la plupart des experts sont au niveau des militaires et des médecins de plateau de la grande (mauvaise) farce du pseudo vaccin et de la guerre entre les gentils Ukrainiens et les méchants Russes, sont de plus en plus nombreux et convaincants.
Dernier en date, mais sorti déjà en 2023, l’excellent livre de Christian Gérondeau, polytechnicien, diplômé des ponts et chaussées, haut fonctionnaire, honni par les grands prêtres du réchauffement, décrété complotiste en chef – signe qu’il est dans le vrai – et interdit de médias officiels. Son livre, Le climat par les chiffres, publié aux éditions de L’Artilleur, précise via les mathématiques un certain nombre d’éléments qui valent d’être retenus.
Ainsi, sur les 3 200 milliards de tonnes de CO2 contenus dans l’atmosphère, seuls 16 milliards proviennent de rejets. La France, par exemple, n’en rejette que 160 millions, soit 1/20 000e. Si, d’ici 2050, elle parvenait au chiffre aberrant de 0 carbone, cela équivaudrait à vider l’océan Atlantique avec une cuillère à café.
Pendant ce temps, les Etats-Unis, la Chine, le Brésil et l’Inde poursuivent leur montée en puissance industrielle sans se préoccuper le moins du monde du CO2 et de ses effets hypothétiques.
Michel Bugnon-Mordant, Fribourg