Livres – Guide pratique des successions

Il remet ça! Avec les mêmes ingrédients qui ont pimenté le succès de ses ouvrages précédents, dont le best-seller « Bourse-Guide de l’investisseur » , réédité quatre fois. On ne présente plus Pierre Novello, journaliste économique indépendant, auteur d’un blog spécialisé dans la finance, et… contributeur d’infoméduse, ce qui ne gâche rien. Ce crack de la vulgarisation publie aujourd’hui un « Guide pratique des successions » où rien n’est oublié, du testament à la prévoyance, en passant par le legs et la fiscalité. Comme l’écrit son préfacier, l’avocat lausannois Antoine Eigenmann, professeur titulaire en droit successoral de l’Université de Fribourg:

Cet ouvrage est destiné non seulement à tout justiciable et à toute personne intéressée par un sujet qui la touchera à un moment ou l’autre, la mort et l’héritage. Il peut également servir pour des juristes peu habitués à traiter ce type de dossier comme première base de lecture afin de saisir la substantifique moelle de la matière et ce également à l’aide d’exemples pratiques. C’est assurément une belle réussite.

Tags: , , , ,

Laisser un commentaire

Les commentaires sous pseudonyme ne seront pas acceptés sur la Méduse, veuillez utiliser votre vrai nom.

Le commentaire apporte une valeur ajoutée au débat dans le respect de son interlocuteur, tout en avançant des arguments solides et étayés. infoméduse renonce à publier des commentaires sans argumentation véritable, contenant des termes désobligeants, jugements de valeur et autres attaques personnelles visant des auteurs.

Mentions légales - Autorenrechte

Les droits d'utilisation des textes sur www.lameduse.ch restent propriété des auteurs, à moins qu'il n'en soit fait mention autrement. Les textes ne peuvent pas être copiés ou utilisés à des fins commerciales sans l'assentiment des auteurs.

Die Autorenrechte an den Texten auf www.lameduse.ch liegen bei den Autoren, falls dies nicht anders vermerkt ist. Die Texte dûrfen ohne die ausdrûckliche Zustimmung der Autoren nicht kopiert oder fûr kommerzielle Zwecke gebraucht werden.