Revue de presse – PDG de Nestlé limogé, « c’est le conseil d’administration qui aurait dû démissionner »

Le groupe agroalimentaire suisse Nestlé a limogé son PDG, Laurent Freixe, avec effet immédiat. Freixe plie donc bagage un an à peine après avoir pris ses fonctions. Il a été limogé car il n’aurait pas rendu publique une « liaison amoureuse » avec l’une de ses subordonnées directes. Le conseil d’administration y a vu une violation du ‘code de bonne de conduite’ et des directives internes de Nestlé. Le quotidien français « Libération » critique l’hypocrisie de la direction du groupe agroalimentaire: 

[L]e président de Nestlé, Paul Bulcke, et les douze autres membres de son conseil d’administration qui ont pris la décision de virer Laurent Freixe, seraient bien avisés de s’appliquer à eux-mêmes ce ‘code de bonne de conduite’ et de démissionner sur-le-champ. La bible interne de Nestlé vante en effet le ‘good food, good life’, slogan de la maison qui s’avère plutôt périmé depuis que l’on a appris que la multinationale avait délibérément menti sur la qualité de ses eaux Perrier, Contrex et Hépar, contaminées à la source par des bactéries fécales, puis illégalement filtrées, en connaissance de cause, pour être cyniquement vendues à des millions de consommateurs.

Eurotopics

Tags: , , , ,

Un commentaire à “Revue de presse – PDG de Nestlé limogé, « c’est le conseil d’administration qui aurait dû démissionner »”

  1. Yves Ecoffey 6 septembre 2025 at 11:56 #

    Au départ, Nestlé, malgré la fusion avec Peter, Cailler et Kholer (NPCK) avait une vocation humaniste et respectueuse. D’ailleurs la fabrique de Broc dite chocolaterie a gardé son nom « Cailler ».
    Les maisons ouvrières témoignaient de cet engagement qui aujourd’hui vire au n’importe quoi.
    Il est triste qu’une philosophie soit ainsi galvaudée.

Laisser un commentaire

Les commentaires sous pseudonyme ne seront pas acceptés sur la Méduse, veuillez utiliser votre vrai nom.

Le commentaire apporte une valeur ajoutée au débat dans le respect de son interlocuteur, tout en avançant des arguments solides et étayés. infoméduse renonce à publier des commentaires sans argumentation véritable, contenant des termes désobligeants, jugements de valeur et autres attaques personnelles visant des auteurs.

Mentions légales - Autorenrechte

Les droits d'utilisation des textes sur www.lameduse.ch restent propriété des auteurs, à moins qu'il n'en soit fait mention autrement. Les textes ne peuvent pas être copiés ou utilisés à des fins commerciales sans l'assentiment des auteurs.

Die Autorenrechte an den Texten auf www.lameduse.ch liegen bei den Autoren, falls dies nicht anders vermerkt ist. Die Texte dûrfen ohne die ausdrûckliche Zustimmung der Autoren nicht kopiert oder fûr kommerzielle Zwecke gebraucht werden.