Revue de presse – Le « Règlement européen sur les services numériques » et la liberté d’expression

Sous l’influence informelle de l’UE, la Suisse se retrouve elle aussi de plus en plus soumise à une mentalité autoritaire de surveillance qui gagne du terrain dans le monde entier. Dans de nombreux domaines, nous adoptons sans broncher les points de vue et les attitudes politiques et juridiques de l’UE. Notons qu’il ne s’agit pas d’une entité démocratique. Au sein de l’UE, le «Règlement européen sur les services numériques» ou en anglais «Digital Services Act» (DSA) est devenu un instrument décisif de surveillance de l’opinion. Lire la mise en garde de la pédagogue Ursula Cross dans Point de vue Suisse.

Tags: , ,

Laisser un commentaire

Les commentaires sous pseudonyme ne seront pas acceptés sur la Méduse, veuillez utiliser votre vrai nom.

Le commentaire apporte une valeur ajoutée au débat dans le respect de son interlocuteur, tout en avançant des arguments solides et étayés. infoméduse renonce à publier des commentaires sans argumentation véritable, contenant des termes désobligeants, jugements de valeur et autres attaques personnelles visant des auteurs.

Mentions légales - Autorenrechte

Les droits d'utilisation des textes sur www.lameduse.ch restent propriété des auteurs, à moins qu'il n'en soit fait mention autrement. Les textes ne peuvent pas être copiés ou utilisés à des fins commerciales sans l'assentiment des auteurs.

Die Autorenrechte an den Texten auf www.lameduse.ch liegen bei den Autoren, falls dies nicht anders vermerkt ist. Die Texte dûrfen ohne die ausdrûckliche Zustimmung der Autoren nicht kopiert oder fûr kommerzielle Zwecke gebraucht werden.