NOUS NE RETOURNERONS PLUS À SASHALOM

Trois jeunes femmes, trois destins hongrois au cœur de la guerre froide, espionnage et Vatican, une saga entre Budapest, Berne et Lisbonne. Pour se procurer le livre: lamaraude@bluewin.ch


Réfugiées au couvent du Sacré-Coeur dirigé par la religieuse suisse Hildegard Gutzwiller, trois jeunes Hongroises nouent une forte amitié lors du bombardement de Budapest en 1944. Quels destins connaîtront-elles au lendemain de la guerre et jusqu’à la révolution de 1956, alors que la Hongrie plonge dans les années sombres du stalinisme ? Avec, comme fil rouge, la violence d’Etat et les intrigues qu’alimentent les services secrets des grandes puissances, le récit de ce roman où les personnages fictifs ou réels évoluent dans un contexte historique avéré nous entraîne dans une saga entre Budapest, Berne et Lisbonne. Sans oublier le Vatican dont certaines éminences exercent un rôle ambigu dans le grand jeu de l’espionnage mondial.

Mentions légales - Autorenrechte

Les droits d'utilisation des textes sur www.lameduse.ch restent propriété des auteurs, à moins qu'il n'en soit fait mention autrement. Les textes ne peuvent pas être copiés ou utilisés à des fins commerciales sans l'assentiment des auteurs.

Die Autorenrechte an den Texten auf www.lameduse.ch liegen bei den Autoren, falls dies nicht anders vermerkt ist. Die Texte dûrfen ohne die ausdrûckliche Zustimmung der Autoren nicht kopiert oder fûr kommerzielle Zwecke gebraucht werden.