Médiatiquement vôtre


. «Autant reprendre les news du bulletin de la Chambre de commerce», aurait déclaré un jour à la rédaction de 24 Heures le directeur des publications régionales d’Edipresse. Un homme cohérent, Eric Hoesli: l’ancien régisseur du Temps vient d’entrer au conseil de la Chambre vaudoise du commerce et de l’industrie où il remplace un autre régisseur, immobilier cette fois, Yvan de Rham.

. Antoine Exchaquet, ex-éditeur délégué de la Tribune de Genève, ne remplacera pas Alfred Haas comme secrétaire général du syndicat des éditeurs Presse Suisse. Mais il en a été sérieusement question, selon nos informations. Résultat, le poste est toujours à pourvoir (M. Haas prend sa retraite en septembre). Par contre, on parle sérieusement d’«Ex» pour prendre en charge le service de communication de l’AI. Du moment qu’il s’entend avec MM.Merz et Blocher…

. Les cinq hebdos du groupe savoyard Le Messager ne seront plus imprimés sur les rotatives de la Société neuchâteloise de presse, éditrice des quotidiens L’Express et L’Impartial à compter de la semaine prochaine. La maison neuchâteloise aux mains du groupe Hersant (autrefois propriétaire de la Voix du Nord qui contrôle Le Messager) perd du coup 70000 exemplaires. Et moi qui croyais que l’on venait en Suisse pour éviter les grèves! Sarko rassurerait-il à ce point?

. Mais quelle mouche a piqué les dirigeants du journal La Côte, une autre possession de l’éditeur Hersant? Personne ne leur avait rien demandé, aucune rumeur insidieuse ne circulait au sein de la rédaction, et pourtant les journalistes ont été conviés à une réunion interne dont l’ordre du jour était en substance: «Non, il n’y a pas de négociation entre nous et un éventuel acheteur».

Article paru dans www.journaldegeneve.ch

Tags: , , ,

Mentions légales - Autorenrechte

Les droits d'utilisation des textes sur www.lameduse.ch restent propriété des auteurs, à moins qu'il n'en soit fait mention autrement. Les textes ne peuvent pas être copiés ou utilisés à des fins commerciales sans l'assentiment des auteurs.

Die Autorenrechte an den Texten auf www.lameduse.ch liegen bei den Autoren, falls dies nicht anders vermerkt ist. Die Texte dûrfen ohne die ausdrûckliche Zustimmung der Autoren nicht kopiert oder fûr kommerzielle Zwecke gebraucht werden.