Le magazine de la Coop, “Coopération”, a changé de peau et fête l’événement par un bel hommage à la diversité de la presse. L’hebdomadaire demande à deux grands rédacteurs en chef de commenter sa nouvelle formule: Peter Rothenbühler, rédacteur en chef du “Matin”, et Michel Danthe, qui pilote l’édition dominicale du même journal. Le premier met en garde ses confrères contre leur tendance à placer le mot Coop dans tous les titres ou chapeaux: «Trop, c’est trop, vous risquez d’ennuyer le lecteur. Faut le faire plus subtilement, mes amis! Les lecteurs ne sont pas idiots.» Une leçon que le grand chef n’est visiblement pas encore parvenu à faire passer auprès de son caporal du dimanche. Car Michel Danthe, lui, a le commentaire dithyrambique: «Je retrouve ce souci, cet état d’esprit si fondamental, dans la conception de “Coopération”: placer le client-lecteur au centre des attentions et des préoccupations de la rédaction. C’est pour nous tous, journalistes et managers de presse, une leçon.» Voilà au moins qui a le mérite d’être dit.
DEy
Journalisme du dimanche
sur 5 novembre 2007 in Médias - Info en danger
Laisser un commentaire
Les commentaires sous pseudonyme ne seront pas acceptés sur la Méduse, veuillez utiliser votre vrai nom.
Recherche
Nous ne retournerons plus à Sashalom

Christian Campiche. La Maraude, 2021 - 221 pages
Plus d'informations
En librairie

