UBS: pour qui travaillent nos élus?


Mais pour qui travaillent nos élus? A deux reprises, cette semaine, les députés ont raté l’occasion de gagner du crédit auprès de la population. Le 27 mai 2009, le Conseil des Etats a repoussé à des jours meilleurs le plafonnement des salaires à l’UBS. L’Etat a investi des milliards dans le sauvetage de la banque mais on juge tout à fait normal que des dirigeants continuent d’empocher des centaines de milliers de francs, quand ce ne sont pas des millions aux frais du contribuable.

Le lendemain, les députés auraient pu se rattraper quelque peu en votant sur une proposition de Jacques Neirynck visant à abandonner la production et la distribution d’eau en bouteille plastique, trois-cents fois plus chère que l’eau du robinet, et surtout mille fois moins écologique. Mais le Conseil national a dit non. On en connaît, du côté de Vevey, siège de Nestlé, qui ont dû émettre un glou glou de soulagement.

Tags: , , , ,

One Response to “UBS: pour qui travaillent nos élus?”

  1. Daniel 1 juin 2009 at 10:09 #

    En même temps, les gens vont continuer à voter pour eux…. quand même…. non ?

    D’ici 2011…. tout sera si vite oublié ! (maintenant, c’est l’Estasia qui…) 😉

Mentions légales - Autorenrechte

Les droits d'utilisation des textes sur www.lameduse.ch restent propriété des auteurs, à moins qu'il n'en soit fait mention autrement. Les textes ne peuvent pas être copiés ou utilisés à des fins commerciales sans l'assentiment des auteurs.

Die Autorenrechte an den Texten auf www.lameduse.ch liegen bei den Autoren, falls dies nicht anders vermerkt ist. Die Texte dûrfen ohne die ausdrûckliche Zustimmung der Autoren nicht kopiert oder fûr kommerzielle Zwecke gebraucht werden.