Trois câbles récemment publiés par le Wikileaks éclaire la manière dont l’industrie agroalimentaire américaine, Monsanto en tête, utilise les réseaux diplomatiques des Etats-Unis pour tenter d’imposer les OGM en Europe et ailleurs dans le monde, relève l’association StopOGM. « Entre stratégie à long terme, liste de possibles représailles économiques et pressions diplomatiques, la lecture des documents montre que malgré l’opposition des populations visées, les grandes firmes utilisent le pouvoir au plus haut niveau pour tenter d’imposer leur agenda ». Com.
OGM en Europe: l’industrie alimentaire démasquée par Wikileaks
Soutenez infoméduse!
|
Fondé en 2003 par le journaliste professionnel suisse Christian Campiche, le site infoméduse a pour vocation d’être un observatoire de la gouvernance politique, sociale, économique, scientifique, culturelle, médiatique. Si vous voulez contribuer à l’aventure de ce site et nous soutenir par un don, c’est ici: |
![]() Info Méduse Banque Cantonale Vaudoise IBAN CH08 0076 7000 Z570 0868 1 BIC: BCVLCH2LXXX Communication: Don |
|
Merci pour votre fidélité et votre confiance. Médusément vôtre, La Rédaction |
Laisser un commentaire
Les commentaires sous pseudonyme ne seront pas acceptés sur la Méduse, veuillez utiliser votre vrai nom.
Le commentaire apporte une valeur ajoutée au débat dans le respect de son interlocuteur, tout en avançant des arguments solides et étayés. infoméduse renonce à publier des commentaires sans argumentation véritable, contenant des termes désobligeants, jugements de valeur et autres attaques personnelles visant des auteurs.


