Journaliste franco-suisse interdite d’accès au Palais des Nations

La journaliste indépendante franco-suisse Claudine Girod se souviendra de sa dernière visite au Palais des Nations à Genève.

Comme Hilary Clinton s’exprimait devant le Conseil des droits de l’homme, une journaliste palestinienne lui a proposé de l’accompagner, ce qu’elle a parfaitement le droit de faire, en tant que journaliste accréditée.

Or, raconte Claudine Girod, « nous avons eu la surprise d’apprendre par la bouche du cerbère suisse allemand – qui m’avait manifestement reconnu et à qui mon nom semblait un peu trop familier – en poste que j’étais interdite d’accès. ‘C’est marqué dans l’ordinateur!’, nous a-t-il rétorqué d’une voix sans appel avant de requérir des renforts. »

« Je suis donc fichée comme journaliste indépendante dangereuse et blogger subversive, et cela bien après le départ de Marie Heuzé (ndlr : l’ex-directrice de l’information des Nations Unies, qui avait refusé son accréditation en 2008). C’est à se demander si les fonctionnaires onusiens ont réalisé que nous sommes entrés dans l’ère des révolutions 2.0», s’interroge la journaliste.

Tags: , ,

Laisser un commentaire

Les commentaires sous pseudonyme ne seront pas acceptés sur la Méduse, veuillez utiliser votre vrai nom.

Le commentaire apporte une valeur ajoutée au débat dans le respect de son interlocuteur, tout en avançant des arguments solides et étayés. infoméduse renonce à publier des commentaires sans argumentation véritable, contenant des termes désobligeants, jugements de valeur et autres attaques personnelles visant des auteurs.

Mentions légales - Autorenrechte

Les droits d'utilisation des textes sur www.lameduse.ch restent propriété des auteurs, à moins qu'il n'en soit fait mention autrement. Les textes ne peuvent pas être copiés ou utilisés à des fins commerciales sans l'assentiment des auteurs.

Die Autorenrechte an den Texten auf www.lameduse.ch liegen bei den Autoren, falls dies nicht anders vermerkt ist. Die Texte dûrfen ohne die ausdrûckliche Zustimmung der Autoren nicht kopiert oder fûr kommerzielle Zwecke gebraucht werden.