DSK, Juan Carlos, le “Matin Dimanche” nous laisse sur notre faim


La rédactrice en chef du « Matin Dimanche » centre son éditorial de la semaine sur ces pontes socialistes qui s’affichent en Porsche ou à vélo, c’est selon. Strauss-Kahn a un appartement à Marrakech ? Et alors ? On ne va pas se formaliser pour si peu ! Pas de bol, le jour de la parution du canard, DSK se fait arrêter à New-York, délit de zizi. Il aurait pu attendre, franchement.

Le même « Matin Dimanche » nous offre deux pages « glamour » : les ministres helvétiques en tenue de gala pour honorer le roi d’Espagne. La présidente a gardé son pantalon mais à table, cela ne se voit pas. A sa droite, Juan Carlos semble plein de sollicitude. Le journal nous laisse pourtant sur notre faim :  les convives, paraît-il, n’eurent pas le temps de déguster le dessert. « Protocole oblige, quand le roi se lève pour partir, tout le monde le suit », écrit, sibyllin, le MD, sans donner le pourquoi du comment. Mais qu’avait-il contre la crème au chocolat suisse, le monarque ?

 

Tags: ,

Mentions légales - Autorenrechte

Les droits d'utilisation des textes sur www.lameduse.ch restent propriété des auteurs, à moins qu'il n'en soit fait mention autrement. Les textes ne peuvent pas être copiés ou utilisés à des fins commerciales sans l'assentiment des auteurs.

Die Autorenrechte an den Texten auf www.lameduse.ch liegen bei den Autoren, falls dies nicht anders vermerkt ist. Die Texte dûrfen ohne die ausdrûckliche Zustimmung der Autoren nicht kopiert oder fûr kommerzielle Zwecke gebraucht werden.