La Radio Suisse romande en plein remaniement


Dans la cadre de la fusion TSR-RSR, le siège de la Radio Suisse Romande à la Sallaz est en plein remaniement. Architecturalement parlant, d’abord. En effet, Gilles Marchand, actuel directeur de la nouvelle entité RTS (Radio Télévision Suisse), souhaiterait harmoniser les accueils des antennes lausannoise et genevoise. La réception de la RSR sera donc prochainement détruite pour revêtir le look “TSR”. 
Organisationnellement, ensuite. Alors que le bruit des licenciements frémit dans les couloirs du bâtiment de la Sallaz – des présentatrices météo auraient, notamment, été remerciées -, la Première cherche des journalistes “News”. Entendez par là, des journalistes qui, comme Darius Rochebin ou Agnès Wütrich, auront pour tâche de présenter les flash infos. Pour ce faire, la Première espère constituer une équipe de quelque 7 à 8 personnes travaillant en binôme afin d’assurer la diffusion des actualités 24/24 et 7/7, comme c’est le cas actuellement. Ces décisions découleraient, selon des sources internes, des mesures de rationnalisation et de restructuration induites par le projet convergence des médias engagé depuis 2008 par la SSR dans toutes les régions du pays. 

Tags: , , ,

Mentions légales - Autorenrechte

Les droits d'utilisation des textes sur www.lameduse.ch restent propriété des auteurs, à moins qu'il n'en soit fait mention autrement. Les textes ne peuvent pas être copiés ou utilisés à des fins commerciales sans l'assentiment des auteurs.

Die Autorenrechte an den Texten auf www.lameduse.ch liegen bei den Autoren, falls dies nicht anders vermerkt ist. Die Texte dûrfen ohne die ausdrûckliche Zustimmung der Autoren nicht kopiert oder fûr kommerzielle Zwecke gebraucht werden.