Edipresse franchit un pas significatif sur le web. Le groupe s’apprêterait en effet à lancer un quotidien en ligne indépendant de ses autres publications. Avalisé financièrement cet été par l’actionnaire principal Tamedia, ce projet n’a pas pour but de remplacer les sites web actuels de 24H, la TG, Le Matin ou Le Matin Dimanche, mais de les fédérer en une vitrine globale d’informations au contenu enrichi 24 heures/24, 7 jours/7. Structuré en rubriques (suisse, international, économique, politique, sports et people), ce « nouveau » journal dispose de ses propres locaux au dernier étage du n°2 de l’Avenue de Rosemont et, à terme, d’une rédaction autonome d’une vingtaine de journalistes web et de webanimateurs (graphistes, bloggeurs, etc.). Son modèle d’affaire repose essentiellement sur le marché national de la publicité sur internet. Sous la houlette de Grégoire Nappey, nommé mi-juillet rédacteur en chef, et de Luc Petitfrère, responsable du Newsdesk, le quotidien en ligne d’Edipresse serait officiellement lancé début janvier 2012, le temps de former l’équipe au nouveau système rédactionnel Newsnet de Tamedia et de finaliser l’ensemble du projet.
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