Revue de presse européenne: “Papandreou vers la sortie”


Le Premier ministre grec Giorgos Papandreou a retiré jeudi 4 novembre 2011 son projet de référendum et a ainsi ouvert la voie à des négociations avec l’opposition. Pour former un gouvernement de transition, Papandreou n’a pas exclu de démissionner. Si certains commentateurs estiment qu’il n’est pas le Premier ministre dont la Grèce a besoin aujourd’hui, d’autres réclament un droit de regard des citoyens de toute l’Europe dans la résolution de la crise. Lire la revue de presse d’Eurotopics.

 

Tags: , ,

One Response to “Revue de presse européenne: “Papandreou vers la sortie””

  1. Lord-Nem 8 novembre 2011 at 12:53 #

    Il a vraiment mal joué son coup. Il aurait du réfléchir à deux fois avant de proposer un référendum, et surtout, de finalement le refuser après la petite fessée de Sarkouille et Merkal. Maintenant, il passe pour un idiot, mais en plus, pour un lâche.

    Ceci dit, je trouve déplorable que les journaux, français par exemple, s’étonne autant qu’un homme puisse proposer qu’on consulte le peuple, ce qui me semble normal.

Mentions légales - Autorenrechte

Les droits d'utilisation des textes sur www.lameduse.ch restent propriété des auteurs, à moins qu'il n'en soit fait mention autrement. Les textes ne peuvent pas être copiés ou utilisés à des fins commerciales sans l'assentiment des auteurs.

Die Autorenrechte an den Texten auf www.lameduse.ch liegen bei den Autoren, falls dies nicht anders vermerkt ist. Die Texte dûrfen ohne die ausdrûckliche Zustimmung der Autoren nicht kopiert oder fûr kommerzielle Zwecke gebraucht werden.