Le directeur du quotidien en langue arabe tunisien «Attounissia», Nasreddine Ben Saida, a entamé une grève de la faim en prison, son état de santé est précaire, relatent des sites en ligne arabes. M. Ben Saida avait été arrêté le 15 février 2012 en compagnie de son rédacteur en chef, Habib Guizani, et du responsable de la rubrique internationale, Hedi Hidhri. Ces deux journalistes ont été relâchés le 16 février après de longs interrogatoires.
Selon la Fédération Internationale des Journalistes (FIJ), qui a exprimé sa préoccupation, les trois journalistes ont été arrêtés sur ordre du procureur de la République pour atteinte à la morale publique après la publication dans le journal d’une photo de Sami Khedja, footballeur d’origine tunisienne qui évolue au Real Madrid, avec son épouse espagnole qui apparaît presque nue.
«L’arrestation de ces trois journalistes prouve qu’il existe toujours en Tunisie des forces opposées à l’avènement d’un journalisme indépendant», a déclaré Jim Boumelha, le président de la FIJ.