Décès du photographe lausannois Roland Schlaefli


Il était probablement le dernier photographe de presse de Suisse à porter une cravate en toute circonstance. Cette tenue lui donnait un air «british», le profil d’un gentleman, mais un personnage qui n’en pensait pas moins, on en veut pour preuve son engagement en faveur de la défense des droits d’auteur et du respect de la profession. Roland Schlaefli et décédé le 16 juin 2012 à l’âge de 84 ans.

Coprésident de la section des photographes de l’organisation professionnelle impressum, dont Schlaefli était membre d’honneur, Philippe Maeder lui rend hommage:

«Roland Schlaefli est né à Lausanne le 9 juin 1928.  Il a créé en 1954 une des premières agences photographiques (ASL-Actualités Suisses Lausanne). Pendant un demi-siècle, il a fourni l’ensemble de la presse suisse d’images de l’actualité nationale et de toutes les grandes compétitions sportives en Suisse et à l’étranger. Il a formé plusieurs générations de photographes de presse. Il est à l’honneur cette année avec l’exposition du Musée national suisse «c’est la vie» composée d’images des agences Actualités Suisses Lausanne et Presse Diffusion.»

Tags: ,

Mentions légales - Autorenrechte

Les droits d'utilisation des textes sur www.lameduse.ch restent propriété des auteurs, à moins qu'il n'en soit fait mention autrement. Les textes ne peuvent pas être copiés ou utilisés à des fins commerciales sans l'assentiment des auteurs.

Die Autorenrechte an den Texten auf www.lameduse.ch liegen bei den Autoren, falls dies nicht anders vermerkt ist. Die Texte dûrfen ohne die ausdrûckliche Zustimmung der Autoren nicht kopiert oder fûr kommerzielle Zwecke gebraucht werden.