Vallée des Fenils, l’espoir renaît


Joyau du patrimoine paysager helvétique, la vallée des Fenils échappera-t-elle à la défiguration? L’espoir est de mise après les déclarations du nouveau municipal du tourisme, des sentiers pédestres, des ordures ménagères et de la déchetterie de la commune de Rougemont, André Reichenbach.

Selon le site SOS Vallée des Fenils, le nouvel élu a rencontré les responsables cantonaux vaudois en charge du projet de route d’accès à la décharge du Teilegg, sur les hauteurs de Saanen. Partie de Rougemont, la nouvelle voie d’accès devrait permettre, dès 2014, le passage quotidien de 60 camions de 35 tonnes dans une région à vocation de parc naturel.

M. Reichenbach a donc organisé une visite de la décharge inerte de l’entreprise de construction Moratti de Gstaad. L’état des lieux aurait révélé que la capacité de l’entonnoir géant n’avait de loin pas atteint ses limites. Les fonctionnaires lausannois ont-ils été ébranlés au point de revenir sur leur position? Toujours est-il qu’ils n’ont toujours pas donné de nouvelles à ce jour. Les habitants de Rougemont, qui s’étaient mobilisés massivement contre le projet, interprètent ce silence favorablement.

Tags: , , , ,

Mentions légales - Autorenrechte

Les droits d'utilisation des textes sur www.lameduse.ch restent propriété des auteurs, à moins qu'il n'en soit fait mention autrement. Les textes ne peuvent pas être copiés ou utilisés à des fins commerciales sans l'assentiment des auteurs.

Die Autorenrechte an den Texten auf www.lameduse.ch liegen bei den Autoren, falls dies nicht anders vermerkt ist. Die Texte dûrfen ohne die ausdrûckliche Zustimmung der Autoren nicht kopiert oder fûr kommerzielle Zwecke gebraucht werden.