Le Nobel à l’UE et la bombe économique


Le prix Nobel de la paix 2012 a été attribué à l’Union européenne. L’UE est récompensée pour avoir pacifié un continent coutumier des guerres, précise un communiqué diffusé à Oslo. Mais l’histoire est-elle terminée? En Grèce, en Espagne, la violence monte malgré les milliards injectés par les banques centrales. «Dans la zone euro toutes les conditions d’un désastre mortel sont réunies», ajoute René Zeyer dans «Journal21». Les gouvernements investissent moins, le taux d’intérêt au niveau zéro paralyse la volonté générale d’investir, l’argent alimente comme le feu dans du foin une bulle inflationniste. On dirait une bombe reliée en même temps à trois fusibles.»

Tags: , , ,

One Response to “Le Nobel à l’UE et la bombe économique”

  1. Le Lémanique 12 octobre 2012 at 17:32 #

    On oublie l’échec majeure de l’UE dans les Balkans, Ses membres ont non seulement favorisé la désintégration de la Yougoslavie, versant dans le pire des nationalismes ethniques. Mais, ils ont été incapable de mettre un terme à la folie de la purification ethnique. C’est finalement l’OTAN sous le leadership des Etats-Unis, autrement plus courageux que les Europeéens, qui ont été les seuls à être en mesure de bombarder des semaines durant la Serbie de Milosevic. Ce qui a mis fin à une guerre qui a fait 800’000 morts, des milliers de femmes traumatisées par les viols, etc. Beau projet de paix et on ne parle pas des ratages budgétaires et financiers qui provoquent des ravages sociaux dans le sud de l’Europe en particulier.

Mentions légales - Autorenrechte

Les droits d'utilisation des textes sur www.lameduse.ch restent propriété des auteurs, à moins qu'il n'en soit fait mention autrement. Les textes ne peuvent pas être copiés ou utilisés à des fins commerciales sans l'assentiment des auteurs.

Die Autorenrechte an den Texten auf www.lameduse.ch liegen bei den Autoren, falls dies nicht anders vermerkt ist. Die Texte dûrfen ohne die ausdrûckliche Zustimmung der Autoren nicht kopiert oder fûr kommerzielle Zwecke gebraucht werden.