Tamedia taille à la hache dans les blogs du portail de «24 Heures»


Il n’aura pas fallu plus de quelques jours au groupe zurichois Tamedia, propriétaire à 100% d’Edipresse depuis le 1er janvier 2013, pour faire savoir qui est le maître en Suisse romande. Nombre de bloggeurs du portail de «24 Heures» ont reçu le plus aimable des voeux de Nouvel An: une mise à la porte pure et simple de leur espace d’expression. En date du 29 janvier 2013, les bloggeurs sont tenus de migrer sur autre plateforme sous peine de voir le contenu de mois, voire d’années, de commentaires perdu. Tamedia justifie la mesure par des «questions de coûts». Réaction d’un bloggeur éconduit: «C’est désolant et démontre, une fois de plus, que la presse, Tamedia en tête, ne se soucie que de ses actionnaires, au mépris de la qualité du travail de journalisme, au mépris du lecteur/client qui fait vivre les journaux et du contributeur». Et de résilier dans la foulée son abonnement au quotidien vaudois.

 

Tags: , ,

One Response to “Tamedia taille à la hache dans les blogs du portail de «24 Heures»”

  1. Michèle Herzog 11 janvier 2013 at 12:21 #

    En plus, proposer un délai de 20 jours pour trouver une nouvelle solution c’est trop court …

Mentions légales - Autorenrechte

Les droits d'utilisation des textes sur www.lameduse.ch restent propriété des auteurs, à moins qu'il n'en soit fait mention autrement. Les textes ne peuvent pas être copiés ou utilisés à des fins commerciales sans l'assentiment des auteurs.

Die Autorenrechte an den Texten auf www.lameduse.ch liegen bei den Autoren, falls dies nicht anders vermerkt ist. Die Texte dûrfen ohne die ausdrûckliche Zustimmung der Autoren nicht kopiert oder fûr kommerzielle Zwecke gebraucht werden.