Revue de presse européenne: “Le conflit au Mali gagne l’Algérie”


Plus de 30 personnes ont été tuées jeudi 17 janvier 2013 dans la tentative de l’armée algérienne de mettre fin à la prise d’otages au Sahara. Une brigade islamiste s’était emparée mercredi d’un site gazier et aurait exigé la fin de l’intervention militaire au Mali. Pour les éditorialistes, les islamistes radicaux progressent dans beaucoup de pays musulmans, mais l’Occident ne parviendra pas à vaincre le terrorisme par les armes.  Lire la revue de presse européenne d’Eurotopics.

Tags: , , ,

One Response to “Revue de presse européenne: “Le conflit au Mali gagne l’Algérie””

  1. Lunard 19 janvier 2013 at 16:06 #

    Encore un conflit qui va servir à envenimer la situation dans beaucoup de pays, j’espère que cette fois l’ONU n’interviendra pas, ils ont toujours ce qu’il faut pour détruire la moindre paix et la moindre possibilité de trêve. Rajouter des soldats dans un pays en guerre est toujours chose néfaste.

Mentions légales - Autorenrechte

Les droits d'utilisation des textes sur www.lameduse.ch restent propriété des auteurs, à moins qu'il n'en soit fait mention autrement. Les textes ne peuvent pas être copiés ou utilisés à des fins commerciales sans l'assentiment des auteurs.

Die Autorenrechte an den Texten auf www.lameduse.ch liegen bei den Autoren, falls dies nicht anders vermerkt ist. Die Texte dûrfen ohne die ausdrûckliche Zustimmung der Autoren nicht kopiert oder fûr kommerzielle Zwecke gebraucht werden.