Lu ailleurs: «Le pays des aveugles – L’illusion de la Liberté en Amérique»


Dans “People’s Blog for the Constitution“, John W. Whitehead, fondateur et président du Rutherford Institute, un observatoire des libertés civiques aux Etats-Unis, analyse la dérive des institutions américaines. Congrès, présidence et Cour suprême feraient preuve d’aveuglement, de faiblesse voire de complaisance face à la «lente émergence d’une tirannie». Les médias ne sont pas en reste. «Ce triumvirat de contrôle total serait complètement inefficace sans la machine de propagande activée par les plus grands groupes mondiaux où les agences de presse sont devenues l’instrument principal. Défense de l’invasion de l’Irak sur la base de mensonges absolus, soutien fanatique de la politique de surveillance des citoyens, diabolisation des dénonciateurs comme Edward Snowden et Bradley Manning: les experts qui polluent nos ondes sont au mieux des bouffons, au pire des propagandistes de la fausse réalité créée par le gouvernement».  

Tags: , , , , ,

Mentions légales - Autorenrechte

Les droits d'utilisation des textes sur www.lameduse.ch restent propriété des auteurs, à moins qu'il n'en soit fait mention autrement. Les textes ne peuvent pas être copiés ou utilisés à des fins commerciales sans l'assentiment des auteurs.

Die Autorenrechte an den Texten auf www.lameduse.ch liegen bei den Autoren, falls dies nicht anders vermerkt ist. Die Texte dûrfen ohne die ausdrûckliche Zustimmung der Autoren nicht kopiert oder fûr kommerzielle Zwecke gebraucht werden.