À deux pas de la mairie de Chêne-Bougeries à Genève, on peut, jusque dimanche 29 septembre 2013, trouver une exposition inspirante dans l’Espace Nouveau Vallon.
PAR NORA FIECHTER
«Regards Croisés», organisé par le couple éditeur-collectionneur-galeriste Orlando et Lolita Blanco, est autant une expérience visuelle qu’intellectuelle. Les oeuvres, pour la plupart sur papier, sont présentées de manière insouciante, rafraîchissante. On trouve des bijoux d’un nombre de maîtres de la modernité internationale à coté des découvertes inattendues de notoriétés régionales. Le coeur de l’exposition par contre, est constitué d’un recueil de travaux d’artistes que les éditions Editart animées par le couple Blanco vient de réaliser avec la complicité de Pierre-Alain Tâche et Claude Garache. Une partie importante du rez-de-chaussée est affectée à cet ouvrage nouveau, mais les éditions précédentes ne sont pas en reste, que ce soit dans des vitrines accueillantes ou des écrins sur mesure. Si vous aimez voir des estampes, lire des textes et échanger des propos avec le couple organisateur, prenez le temps d’une visite à la Route du Vallon.
Nora Fiechter est historienne de l’art.
Exposition «Regards Croisés». Espace Nouveau Vallon, 8 Route du Vallon, Chêne-Bougeries, Genève, jusqu’à dimanche 29 septembre 2013 de 15h à 20h. Illustration: Yves Bonnefoy et Zao wou ki , un livre conçu par EDITART.