Le billet de Calimero – Concours d’idées: GAGNEZ LA MONTRE EN CHOCOLAT!!!


Compte tenu du vide laissé par le départ fantasmé du MCBA (on peut toujours rêver …) et afin de ne pas être prises de court, les autorités lancent un concours d’idées pour l’occupation future du palais de Rumine. Tout citoyen ayant atteint l’âge de discernement est invité à s’exprimer sur le site de la Méduse d’ici Noel.

Selon nos informations, les trois projets les plus prometteurs à ce jour (avec chacun un “j’aime” sur facebook, contre deux “je n’aime pas”) sont les suivants:

1) Offrir le site pour y établir le siège de Novartis (avec prime de bienvenue de 35 à 40 millions et exemption d’impôts ad aeternam).

2) En faire un sanctuaire pour les débris de solar impulse (la statue de BP sera à droite de l’entrée, pour les signatures ce sera à gauche).

3) Garder le bâtiment vide afin de pouvoir l’offrir le jour même au président de l’EPFL … au cas où … sait-on jamais … ce serait quand même trop bête de se faire prendre de vitesse une deuxième fois.

Aucune idée ne sera trop prestigieuse, aucune ne sera trop coûteuse pour notre porte-monnaie!

Ne l’oubliez pas, l’image de la capitale Olympique est entre vos mains! Nous comptons sur vous, chers contribuables, prenez de suite la plume ou sautez sur votre clavier. Par cette démarche citoyenne vous montrerez que vous avez pleinement assimilé la démarche participative voulue par vos autorités.

Exprimez-vous nombreux, et voyez grand!

PS:

1) Pour les 35 à 40 millions, c’est juste une idée … on aura bien sûr la politesse de leur demander ce qu’ils veulent.

2) Pour la montre en chocolat, ne vous réjouissez quand même pas trop, paraît que le gagnant serait déjà connu …

Tags: , , ,

Mentions légales - Autorenrechte

Les droits d'utilisation des textes sur www.lameduse.ch restent propriété des auteurs, à moins qu'il n'en soit fait mention autrement. Les textes ne peuvent pas être copiés ou utilisés à des fins commerciales sans l'assentiment des auteurs.

Die Autorenrechte an den Texten auf www.lameduse.ch liegen bei den Autoren, falls dies nicht anders vermerkt ist. Die Texte dûrfen ohne die ausdrûckliche Zustimmung der Autoren nicht kopiert oder fûr kommerzielle Zwecke gebraucht werden.