La Fondation Hirondelle reçoit le prix de la Presse Emblème Campagne


Deux journalistes français tués au Mali le 2 novembre, un journaliste congolais le 16 février en RDC, deux journalistes centrafricains à Bangui le 30 avril, une photographe française en Centrafrique le 13 mai: au cours de ces derniers mois, les journalistes ont payé le prix fort pour informer sur les conflits en Afrique. 

Le comité de la Presse Emblème Campagne (PEC)  a décidé de leur rendre hommage en décernant son Prix annuel pour la Protection des Journalistes à la Fondation Hirondelle. Créée en 1995 à Genève, la Fondation Hirondelle soutient une demi-douzaine de radios indépendantes en Afrique et veut contribuer à l’instauration de la paix dans les zones de conflit.

Sur notre image la Méduse, la présidente de la PEC, Hedayat Abdel Nabi, et le secrétaire général Blaise Lempen remettent le prix à Jean-Marie Etter (au centre), directeur général de la Fondation Hirondelle. Tout à gauche, Jean-Luc Mootoosamy (Fondation Hirondelle à Bangui). Assise: Luisa Ballin, vice-présidente de la PEC.

A noter que la PEC a fêté son 10e anniversaire le même jour, mercredi 4 juin 2014, lors d’une cérémonie organisée par la Ville de Genève au Palais Eynard en présence de Sandrine Salerno, conseillère administrative.

Tags: , , ,

Mentions légales - Autorenrechte

Les droits d'utilisation des textes sur www.lameduse.ch restent propriété des auteurs, à moins qu'il n'en soit fait mention autrement. Les textes ne peuvent pas être copiés ou utilisés à des fins commerciales sans l'assentiment des auteurs.

Die Autorenrechte an den Texten auf www.lameduse.ch liegen bei den Autoren, falls dies nicht anders vermerkt ist. Die Texte dûrfen ohne die ausdrûckliche Zustimmung der Autoren nicht kopiert oder fûr kommerzielle Zwecke gebraucht werden.