Pierre Maudet encourage l’association “Main dans la main, pour eux”


Organisatrice d’une Marche noire à Lausanne en avril dernier, l’association «Main dans la main, pour eux» a obtenu de l’Etat de Genève qu’il l’appuie dans sa mission de sensibiliser et d’informer la population au problème de la délinquance suite aux affaires Lucie, Marie et Adeline. Lors d’une rencontre le 30 juillet 2014, le ministre de la Police Pierre Maudet a donné des assurances dans ce sens, déclarant qu’il se tenait «à disposition des membres de l’association pour réaliser une table ronde si se faisait sentir le besoin de rassurer la population sur les nouvelles dispositions en cours et ultérieures», a communiqué la présidence de l’association le 9 septembre 2014.

A propos de l’établissement Curabilis, créé cette année à l’intention des «personnes reconnues coupables d’infractions qui nécessitent un suivi médical en milieu fermé», le conseiller d’Etat a précisé à son interlocutrice que lors des sorties, l’entourage proche des lieux ne serait pas averti. Par contre «des activités telles que celles qui ont été révélées dans le cadre tragique de l’affaire de la Paquerette, pour des détenus de ce type et dans ces conditions, ne seront plus possibles. Toutes les sorties seront faites en principe par deux accompagnants aux minimum, sans qu’il y ait d’obligation que ces personnes portent un uniforme. La spécificité du délit sera prise en compte afin d’éviter toute confrontation avec la ou les victimes ou leur entourage. La dangerosité intrinsèque du condamné justifiera de cas en cas des mesures particulières sur le plan sécuritaire».

Tags: , , ,

Mentions légales - Autorenrechte

Les droits d'utilisation des textes sur www.lameduse.ch restent propriété des auteurs, à moins qu'il n'en soit fait mention autrement. Les textes ne peuvent pas être copiés ou utilisés à des fins commerciales sans l'assentiment des auteurs.

Die Autorenrechte an den Texten auf www.lameduse.ch liegen bei den Autoren, falls dies nicht anders vermerkt ist. Die Texte dûrfen ohne die ausdrûckliche Zustimmung der Autoren nicht kopiert oder fûr kommerzielle Zwecke gebraucht werden.