L’actu de Stephff


“L’humanité a perdu la boule”…

Tags:

One Response to “L’actu de Stephff”

  1. Doni 15 janvier 2015 at 16:46 #

    Excellent dessin qui illustre ma pensée à quelques jours des tragiques événements parisiens.

    Que d’analyses, de messages, d’échanges, de déclarations, de témoignages… pourvu que l’apathie ne reprenne pas le dessus une fois l’onde de choc passée.

    Pourvu que les hommes et les femmes de bonne volonté se prennent en main.

    Pourvu que nous cessions de vouloir être tous des porte-parole et détenteurs de vérités, mais que nous agissions dans notre quotidien simplement, avec bon sens et conscients de nos racines. C’est ainsi, à mon sens, que notre culture, notre civilisation, nos traditions pourront être préservées et même enrichies.

    On peut réfléchir continuellement à la notion de liberté, on peut théoriser et c’est important. Néanmoins, dans la vie de tous les jours, “on n’a pas le temps” et nos agissements dépendent souvent de réflexes. Pourvu que ces événements qui ont porté la foule dans les rues puissent aussi faire prendre conscience à tous ces gens de l’importance des libertés mais aussi de la raison et du respect pour que nous développions des réflexes constructeurs et unificateurs.

    Et transmettons aux générations qui suivent….

Mentions légales - Autorenrechte

Les droits d'utilisation des textes sur www.lameduse.ch restent propriété des auteurs, à moins qu'il n'en soit fait mention autrement. Les textes ne peuvent pas être copiés ou utilisés à des fins commerciales sans l'assentiment des auteurs.

Die Autorenrechte an den Texten auf www.lameduse.ch liegen bei den Autoren, falls dies nicht anders vermerkt ist. Die Texte dûrfen ohne die ausdrûckliche Zustimmung der Autoren nicht kopiert oder fûr kommerzielle Zwecke gebraucht werden.