L’Agefi démissionne de Médias Suisses et résilie la CCT


L’Agefi, Société de l’Agence économique et financière, démissionne de Médias Suisses, l’association romande des éditeurs. La mesure prendra effet à compter de la fin du prochain exercice statutaire, soit le 31 décembre 2016, a informé la firme qui édite le quotidien financier lémanique «L’Agefi» dans une lettre adressée le 24 décembre 2015 à Médias Suisses, dont la Méduse a eu connaissance.

La lettre est signée par le PDG Olivier Bloch et le rédacteur en chef et administrateur délégué François Schaller. Ces deux responsables ont envoyé le même jour un courrier à l’organisation professionnelle de journalistes impressum pour lui signaler que L’Agefi, Société de l’Agence économique et financière, résiliait «de manière individuelle la Convention collective de travail du 1er janvier 2014 conclue entre Médias Suisses et impressum». «L’Agefi, qui ne sera plus membre de Médias Suisses, ne sera plus liée par la CCT après le 31 décembre 2016», confirment les signataires.

Tags: , , , , , ,

One Response to “L’Agefi démissionne de Médias Suisses et résilie la CCT”

  1. Goupil 28 décembre 2015 at 10:42 #

    Une nouvelle qui ne présage rien de bon pour l’Agefi… ni pour Médias Suisses qui subit sa deuxième défection en six mois, après le départ de Ringier.

Mentions légales - Autorenrechte

Les droits d'utilisation des textes sur www.lameduse.ch restent propriété des auteurs, à moins qu'il n'en soit fait mention autrement. Les textes ne peuvent pas être copiés ou utilisés à des fins commerciales sans l'assentiment des auteurs.

Die Autorenrechte an den Texten auf www.lameduse.ch liegen bei den Autoren, falls dies nicht anders vermerkt ist. Die Texte dûrfen ohne die ausdrûckliche Zustimmung der Autoren nicht kopiert oder fûr kommerzielle Zwecke gebraucht werden.