Ce n’est pas du vin de cette vigne que je boirai!


Choqué de voir le traitement réservé à cette vigne, dans une région viticole pourtant réputée. Ce n’est pas de son vin que je boirai!! Photo-légende Erling Mandelmann

Tags: ,

2 Responses to “Ce n’est pas du vin de cette vigne que je boirai!”

  1. raimanet 26 juin 2017 at 10:23 #

    j’ en devine un qui ne va pas être content … n’ est ce pas Dionysus ? heureux ? vraiment …

  2. Josiane Rouiller 11 juillet 2017 at 08:01 #

    Il paraîtrait que ces couleurs bleues seraient plutôt un traitement dit “naturel ou écologique” comme ces petits objets de plastique bruns qui pendent des sarments de vigne et perturbent les insectes nuisibles dans leur vol.
    Par contre, ne vous figurez pas que le vin que vous buvez n’a pas été traité, les vins biologiques en subissent un minimum. Et voilà pas que les hélicoptères pourront être remplacés par des drônes pour le sulfatage. Ce qui ne permettra pas de diminuer les applications chimiques, elles !

Mentions légales - Autorenrechte

Les droits d'utilisation des textes sur www.lameduse.ch restent propriété des auteurs, à moins qu'il n'en soit fait mention autrement. Les textes ne peuvent pas être copiés ou utilisés à des fins commerciales sans l'assentiment des auteurs.

Die Autorenrechte an den Texten auf www.lameduse.ch liegen bei den Autoren, falls dies nicht anders vermerkt ist. Die Texte dûrfen ohne die ausdrûckliche Zustimmung der Autoren nicht kopiert oder fûr kommerzielle Zwecke gebraucht werden.