Lu ailleurs – Borsellino et Falcone, pourquoi ne pas suspendre leur photo dans les classes des écoles?


Je reste convaincu que nous ne saurons jamais la vérité sur les massacres de via D’Amelio et Capaci. Nous ne saurons jamais quels ont été les mandants mais nous avons un devoir, c’est celui de faire en sorte que ces deux noms ne figurent pas en une seule ligne à la page 122 du livre d’histoire. Ce matin je pense à mes élèves nés en 2007. Qui ont été ces deux personnages pour eux? Savent-ils vraiment qui ils sont? Savent-ils ce qu’ils ont fait? Comment ils ont été tués? Lire l’article de “Il fatto quotidiano” en italien.

Tags: , , , ,

Mentions légales - Autorenrechte

Les droits d'utilisation des textes sur www.lameduse.ch restent propriété des auteurs, à moins qu'il n'en soit fait mention autrement. Les textes ne peuvent pas être copiés ou utilisés à des fins commerciales sans l'assentiment des auteurs.

Die Autorenrechte an den Texten auf www.lameduse.ch liegen bei den Autoren, falls dies nicht anders vermerkt ist. Die Texte dûrfen ohne die ausdrûckliche Zustimmung der Autoren nicht kopiert oder fûr kommerzielle Zwecke gebraucht werden.